Nicholas Kirkwood

Nicholas Kirkwood
Nicholas Kirkwood
Nicholas Kirkwood

Nicholas Kirkwood

Alliant un savoir-faire unique et une technologie de pointe, le créateur britannique Nicholas Kirkwood s'impose comme l’un des créateurs de chaussures les plus reconnus de sa génération à l’échelle mondiale. Ses pièces au design architectural se distinguent par l'utilisation innovante et audacieuse de matières et de techniques non conventionnelles. Nicholas Kirkwood expérimente avec la mode, l’art et la technologie pour créer des « objets de désir » exceptionnels.

Date de création : 2004
Directrice générale : Nina Zukanovic
Siège social : 18 Marshall Street, Londres, W1F 7BE, Royaume-Uni
Site web : www.nicholaskirkwood.com

Identité

Nicholas Kirkwood lance sa marque éponyme en 2005, avec la forte conviction qu’il y avait un vide à combler sur le marché des chaussures haute couture. Il défie alors les conventions du secteur des chaussures de luxe et reçoit le prix Conde Nast Footwear News Vivan Infantino Award du meilleur talent émergent en 2006. À ce jour, il est salué par les membres du British Fashion Council et du Vogue Fund Award, ainsi que par la critique, pour ses collections innovantes alliant tradition et modernité.

Ses créations au design architectural combinent un savoir-faire traditionnel unique à une technologie de pointe étonnante. Le créateur s’est récemment engagé en faveur du développement durable, en apportant une série d’améliorations sans précédent dans le domaine de la mode durable, et plus particulièrement des chaussures de luxe.

Nicholas Kirkwood est une marque de luxe moderne qui expérimente avec l’art, la mode et la technologie pour créer des « objets de désir » exceptionnels. Déterminé à trouver de nouveaux moyens d’améliorer la confection des chaussures, Nicholas Kirkwood continue de contester l’essence même de la marque de luxe, sans pour autant compromettre la qualité de ses créations et des matières utilisées pour ses créations.

En septembre 2013, Nicholas Kirkwood annonce son partenariat avec le groupe LVMH.

Nicholas Kirkwood, directeur artistique © Nicholas Kirkwood

Icône

La bottine Casati Pearl de Nicholas Kirkwood conjugue force et élégance. Ce modèle en cuir nappa signature révèle de grosses perles incrustées au niveau du talon qui en font un modèle structuré au caractère affirmé. Grand favori des célébrités et des spécialistes mode, ce modèle à la fois unique et intemporel se distingue par ses lignes étudiées et ses éléments inattendus.

La bottine CASATI © Nicholas Kirkwood

Savoir-faire

Le savoir-faire joue un rôle essentiel dans chacune des collections de Nicholas Kirkwood. La capacité du créateur à fusionner son approche contemporaine avec des éléments traditionnels repousse les limites de la création. Entièrement fabriqués à la main en Italie, les modèles de Nicholas Kirkwood sont soumis à une précision minutieuse du début à la fin. Des matières de la plus haute qualité sont sélectionnées pour repousser les limites du développement durable dans le domaine des chaussures de luxe et donner vie à des créations exceptionnelles.

Nicholas Kirkwood au travail avec des maîtres-artisans pour la création de ses collections © Nicholas Kirkwood

AMBITION

Nicholas Kirkwood ne cesse de renforcer et de développer sa présence, sa notoriété et ses liens avec les clients sur les marchés clés grâce à une stratégie en ligne et hors ligne ciblée. Avec une boutique située au cœur du quartier de Mayfair à Londres et une nouvelle plateforme de e-commerce intégrée qui propose une livraison internationale à tous ses clients, Nicholas Kirkwood continue de satisfaire sa communauté de clients fidèles et d’adeptes de la marque. Des espaces pop-up temporaires complètent le panel de points de vente existants et permettent de présenter la marque à une nouvelle clientèle.

Nicholas Kirkwood sur les médias sociaux

Découvrez les autres Maisons - Mode & Maroquinerie