Nowness

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Art et design, mode et beauté, musique, culture, gastronomie et voyages. Lancée en 2010, Nowness est une plateforme vidéo qui diffuse en avant-première le meilleur des arts et de la culture du monde entier.

Date de création : 2010
Président-directeur général : Daniel Coutinho
Siège social : 16, rue du Louvre, 75001 Paris - France
Site web : www.nowness.com

Identité

Nowness, plateforme dédiée aux réalisateurs et à la réalisation, conçoit des expériences numériques en collaboration avec des artistes, des marques et des institutions culturelles d’exception. Depuis son lancement, Nowness a rencontré Karl Lagerfeld, recouvert un snowboarder de lampes LED, entrepris un retour nostalgique dans les années 1990 aux côtés de Chloë Sevigny, siroté du champagne en compagnie de David Lynch, visité la demeure de Jean Pigozzi et dansé avec Jamie xx.
Nowness a remporté de nombreuses récompenses, dont deux Webby Awards, le Gold Lovie Award du meilleur site web consacré à l’art de vivre et le prix du meilleur média consacré à la mode de WWD Japan, entre autres. Suite au lancement du site en chinois en 2012, Nowness a collaboré avec plusieurs personnalités, notamment la chanteuse Laure Shang et la rédactrice en chef de la version chinoise de Vogue, Angelica Cheung.

In Residence © Nowness

Icône

Dans le cadre d’une collaboration entre Nowness et la Fondation Louis Vuitton, Lil Buck, danseur star de Jookin’ originaire de Chicago, entraîne dans une visite aérienne de l’édifice signé Frank Gehry le réalisateur londonien Andrew Margetson, parmi les œuvres de Picasso et Matisse.

Lil Buck à la Fondation Louis Vuitton © Nowness

Regard

Anna Higgs, Directeur artistique chez Nowness © Nowness

« Nowness s’illustre depuis son lancement par un storytelling qui captive, surprend et touche notre audience. Avant-gardistes dans la commission et la curation des meilleurs films , en collaborant avec des réalisateurs mondialement reconnus, nous avons créé une plateforme dont la portée et l’influence s’étendent au-delà du divertissement. Nowness redessine le débat culturel, à la pointe de la réalisation de court-métrages dans le monde digital. »

Innovation

Nowness a développé des projets interactifs inédits, tels que Mine All Mine, un court-métrage qui révolutionne l’achat en ligne grâce à la technologie du motion-touch. Le film a remporté le prix des meilleurs effets spéciaux au Festival du film de mode de Berlin en 2014.
Dirigée par le duo Tell No One, une troupe de danseurs contemporains du Sadler’s Wells Theatre de Londres s’engage dans une élégante chasse aux vêtements dans un gymnase vide. Vêtus de pièces signées Louis Vuitton, Kenzo et Bottega Veneta, les danseurs donnent vie aux vêtements de façon innovante. Les réalisateurs ont utilisé la technologie motion-touch interactive, qui permet aux internautes d’acheter chacun des modèles présentés en cliquant directement dessus.

Mine All Mine © Nowness

Perspectives

Dès son lancement, en 2010, Nowness est rapidement devenue une plateforme de premier plan dans la création numérique, accueillant les personnalités les plus influentes et fascinantes du monde des arts et de la culture. Avec le lancement de la version chinoise en 2012, le sous-titrage des vidéos en neuf langues et une refonte totale en 2014, Nowness est aujourd’hui une plateforme vidéo internationale maintes fois récompensée et un média puissant qui séduit un public de passionnés et de professionnels réputés. Grâce à des partenariats stratégiques, tels que les chaînes vidéo dédiées à bord d’Air France et la plateforme vidéo de Condé Nast Italie, CN Live, Nowness continue de se développer au-delà de son site Internet.

Chiffres clés

  • 1,5 MILLION+ followers sur les réseaux sociaux
  • 4 500 000 VIDÉOS VISIONNÉES CHAQUE MOIS
  • 1 300 000+ VISITES CHAQUE MOIS

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