Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

LVMH 2018 . M e s s a g e d u P r é s i d e n t

6 7

Une passion commune d entreprendre et de faire rêver anime l ensemble de nos Maisons et essaime dans chacune d elles, comme autant de diverses manières d allier tradition et modernité, excellence et responsabilité. Une seule ambition pour elles toutes : susciter l émotion, faire naître le rêve par des produits artisanaux toujours plus beaux, mieux façonnés, plus uniques.

UNE NOUVELLE ANNÉE RECORD POUR LVMH

2018 a permis à LVMH de franchir de nouvelles étapes : nos ventes ont dépassé 46 milliards d euros, en hausse de 10 %, tandis que le résultat opérationnel courant a franchi la barre des 10 milliards d euros, en hausse de 21 %. Cette excellente performance, à laquelle tous nos métiers concourent, bénéficie du dynamisme des différentes régions où nous sommes implantés. L Asie et les États­Unis, en particulier, connaissent de fortes progressions car la créativité et la qualité de nos produits, alliées à l expérience unique offerte à nos clients dans nos boutiques et en ligne, y trouvent un écho particulièrement favorable. Toutes nos Maisons ont fait preuve d une belle énergie, que concrétisent de nombreuses réussites. La performance remarquable des cuvées de prestige de nos Maisons de champagne ; les vendanges exceptionnelles de l année en quantité et en qualité ; la forte progression d Hennessy ; le succès immense et continu de Louis Vuitton ; la très belle première année de Christian Dior au sein de LVMH ; le renouveau créatif de Celine et celui de Louis Vuitton, Dior et Berluti pour leurs collections Hommes ; le succès des innovations de Parfums Christian Dior ; les nouveaux gains de parts de marché de Bvlgari ; la richesse accrue de l offre et des services innovants de Sephora ; les collaborations audacieuses de Rimowa avec des designers Voilà par quels succès s est encore accrue, en 2018, notre avance sur le marché mondial du luxe.

DES MARQUES DÉSIRABLES FIDÈLES À LEURS RACINES

Cette avance s appuie sur les racines et le patrimoine de LVMH. Notre Groupe rassemble, pour l essentiel, des marques familiales qui ont chacune une histoire remarquable et une identité, qui constituent d inépuisables sources d inspiration. Louis Vuitton continue en 2018 de revisiter avec succès ses sacs emblématiques ; Christian Dior réinterprète les motifs de la toile de Jouy qui accompagnent la Maison depuis ses débuts ; Guerlain,