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LVMH 2018 . M o n t r e s & J o a i l l e r i e

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Les axes stratégiques majeu rs

Renforcement de la désirabilité de nos Maisons grâce à la maîtrise des savoir-faire et de la distribution.

Poursuite de la croissance de Bvlgari et de TAG Heuer avec des produits innovants.

Renforcement optimisé des outils de production.

2018 en bref

Excellente année pour Bvlgari et bon développement des marques horlogères

La croissance de l activité est toujours portée par la créativité des Maisons et les bonnes performances de leurs boutiques. La joaillerie fait preuve d une remarquable dynamique et gagne des parts de marché. Dans un environnement encore difficile, l activité horlogère progresse grâce à la force des lignes phares des Maisons et à l excellence de leurs innovations. Bvlgari accomplit une très belle performance et gagne des parts de marché. Ses lignes joaillières et horlogères iconiques Serpenti, Divas Dream, B.Zero1, Lvcea et Octo sont en forte progression. Parmi les nouveautés de l année, la montre Octo Finissimo et la collection joaillière Fiorever, conçue autour d un diamant central, rencontrent un accueil formidable. La croissance de Chaumet est portée par le succès des collections Liens et Joséphine, notamment en Asie. L exposition sur son histoire au musée Mitsubishi Ichigokan, à Tokyo, a obtenu un immense succès. Dans le secteur horloger, TAG Heuer continue de développer ses lignes phares et introduit une variante de la montre connectée. En progression soutenue, Hublot a bénéficié d une forte croissance en 2018 et d une grande visibilité à l occasion de la Coupe du Monde de football en tant que Chronométreur officiel.

Perspectives

Avec une constante vigilance et une grande sélectivité dans l allocation des ressources, le groupe Montres et Joaillerie poursuit activement son objectif de gains de parts de marché. Cette ambition repose sur le maintien des vecteurs clés de sa dynamique : la grande créativité des Maisons, alliée à leur recherche constante de perfection au service des lignes iconiques et des nouvelles collections ; le renforcement de leur excellence artisanale et de leur avance technologique grâce aux investissements dédiés aux capacités de production ; le ciblage précis des programmes de communication, en particulier dans le domaine digital, afin d accroître la visibilité et le rayonnement des marques horlogères et joaillières dans les régions clés ; enfin, l amélioration de la qualité, de la productivité et de la rentabilité des réseaux de distri- bution reste un axe majeur. Bvlgari poursuivra l extension de son réseau, avec notamment l ouverture à Paris d une boutique phare avenue des Champs-Élysées et l agrandissement de la boutique de la place Vendôme ainsi que des ouvertures et rénovations sélectives en Asie et aux États-Unis. La ligne phare B.Zero1 célébrera ses 20 ans. TAG Heuer prévoit des ouvertures en Chine et à Hong Kong. Chaumet poursuivra le déploiement de son nouveau concept de boutiques avec des projets qui renforceront sa visibilité en Europe.