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R É I N V E N T E R L E X P É R I E N C E C L I E N T

Présentes à travers le monde, les Maisons de Distribution sélective placent leurs clients au centre de leurs stratégies et au cœur de l attention de leurs équipes. Pionniers chacun dans leur domaine, Sephora, DFS et Le Bon Marché continuent d innover et d inventer pour leurs clientèles l expérience d achat de demain.

Une expérience toujours plus innovante et personnalisée

Cela fera cinquante ans que Sephora révolutionne le secteur de la beauté en transformant l acte d achat en un moment de plaisir et de liberté, en inventant des services inédits en boutique et en dénichant des pépites pour enrichir son offre unique de marques et de produits. S appuyant sur la complémentarité entre commerce physique et électro- nique, l enseigne conçoit une expérience de la beauté omnicanale, offrant interactivité, personnalisation et fluidité dans le parcours d achat. Le Bon Marché impose, pour sa

part, sa singularité dans le paysage des grands magasins. Un concept architectural fort, sublimé par la réinvention de ses espaces, une sélection exclusive et élégante, des expositions régulières, autant de forces qui font du Bon Marché un lieu de découverte unique pour la clientèle parisienne et internationale. Cette recherche d excellence se retrouve dans la plateforme digitale « 24 Sèvres », lancée en 2017 avec pour ambition d inventer une nouvelle expérience de shopping en ligne.

Une agilité particulière

Pionnier du travel retail au tout début de l essor des voyages aériens, DFS ne cesse de réinventer ses boutiques et grands magasins T Galleria pour élever sans cesse l expé- rience offerte aux voyageurs. Très présent aux États-Unis et surtout en Asie, DFS a entrepris d équilibrer sa couver- ture géographique avec sa première implantation en 2016 en Europe, à Venise.

Ventes 2018 par région (en %)

Autres marchés

12 %

Asie (hors Japon)

27 %

Japon 2 %

France 12 %

Europe (hors France) 9 %

États-Unis 38 %

Ventes

13 646 M + 6 % (1)

Résultat opérationnel courant

1 382 M + 29 %

Nombre de boutiques

1 940 + 3 %

Investissements d exploitation

537 M - 6 %

(1) Croissance organique par rapport à 2017 (+ 12 % en excluant l arrêt, fin 2017, des concessions de l aéroport de Hong Kong).