Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

U N E M U LT I T U D E D O P P O R T U N I T É S P O U R L E S T A L E N T S

E T L E S M A R Q U E S D U G R O U P E

ANTONIO BELLONI, DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ

Nouvelle année record pour LVMH, 2018 s inscrit dans une trajectoire de croissance exceptionnelle. Quels sont les ressorts de ce succès continu ?

Au­delà des indicateurs économiques, c est à travers ses réalisations et le talent de son organisation qu une entre­ prise se raconte le mieux. Ce qui nous rend fiers, ce sont nos produits innovants et de grande qualité, nos boutiques magnifiques aux quatre coins du monde, nos ateliers associant un savoir­faire artisanal unique et l apport des nouvelles technologies. Chacune de ces réalisations est une aventure humaine qui exige ambition, créativité, persévé­ rance. Chacune est pour nos équipes l opportunité d affûter leur talent, d élargir leurs compétences et d apposer leur signature sur des projets uniques. Cet engagement est l actif principal pour le développement de nos Maisons et la désirabilité de nos marques dans le futur. Nous cultivons un esprit très entrepreneurial qui puise sa force vitale dans la création, l ouverture au monde, le désir d excellence : les femmes et les hommes font la diffé­ rence. Le nombre de collaborateurs du Groupe s est considérablement accru, jusqu à dépasser aujourd hui

150 000 personnes. Créateurs, œnologues, artisans maroquiniers ou horlogers, managers, vendeurs La diversité de ces talents, de ces cultures et de ces expé­ riences constitue pour LVMH un atout exceptionnel.

Groupe performant, LVMH se veut aussi entreprise citoyenne. Pourquoi insister davantage aujourd hui sur les progrès liés à cette volonté ?

Comme toute entreprise, nous avons un rôle et une res­ ponsabilité importants au cœur de la société. Notre Groupe est un vecteur direct de développement écono­ mique, d innovation et de création d emplois. Mais notre impact va plus loin. Les relations avec les communautés de nos lieux d implantation et les acteurs de nos filières d approvisionnement, les partenariats noués avec les écoles dans le cadre de l Institut des Métiers d Excellence LVMH, nos initiatives en faveur de la culture, à commencer par la Fondation Louis Vuitton, la diffusion des bonnes pra­ tiques environnementales du programme LIFE, le dispositif EllesVMH qui favorise le développement professionnel des femmes à tous les niveaux de l organisation, la promotion