Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

LVMH 2018 . D i s t r i b u t i o n s é l e c t i v e

90 91

Les axes stratégiques majeu rs

Poursuivre la dynamique d innovation de Sephora dans les boutiques et dans l univers digital.

Continuer de cultiver la créativité et l exclusivité de l offre du Bon Marché et de La Grande Épicerie de Paris.

Poursuivre l expansion de DFS et développer les actions de marketing digital pour resserrer la proximité avec les voyageurs internationaux.

2018 en bref

Croissance soutenue de Sephora et rebond de la rentabilité de DFS

Sephora réalise une nouvelle année de croissance et gagne des parts de marché. Les ventes en ligne sont en progression rapide, en particulier en Amérique du Nord et en Asie. L extension et la rénovation de son réseau de distribution se poursuivent en 2018 avec une centaine de nouvelles boutiques ouvertes dans le monde, dont la nouvelle boutique de Nanjing Road, à Shanghai, et les premières boutiques à l enseigne Sephora en Russie. Le Bon Marché accentue le développement de son programme de fidélité et inaugure au dernier trimestre un nouvel espace Enfant. La plateforme digitale 24 Sèvres lancée il y a un an se développe activement. DFS progresse fortement, notamment grâce aux performances particulièrement bonnes à Hong Kong et Macao. Les Gallerias les plus récemment ouvertes au Cambodge et en Italie connaissent également un développement rapide. L expiration, fin 2017, des concessions déficitaires de l aéroport de Hong Kong contribue au rebond de la rentabilité.

Perspectives

En 2019, Sephora continuera de façonner et proposer à ses clients la meilleure expérience omnicanale dans l univers de la beauté en maintenant l accent sur ses atouts traditionnels : l engagement et le professionnalisme de ses équipes, le développement et la rénovation de son réseau de boutiques, la richesse et l innovation de son offre de produits et de services, la volonté de continuer à surprendre ses clients et de leur proposer une relation toujours plus personnalisée dans ses boutiques et à travers son écosystème digital. DFS aborde 2019 avec confiance tout en maintenant la vigilance inhérente à son secteur d activité face aux fluctuations monétaires et aux éventuelles évolutions de l environnement commercial. Des travaux sont en cours pour agrandir et embellir le magasin phare de Canton Road, à Hong Kong, et rénover celui de Macao Four Seasons. La Maison étendra son réseau de magasins, en Asie en particulier, et renforcera ses initiatives digitales au service des voyageurs. Le Bon Marché continuera de cultiver sa différence, la créativité et l exclusivité de son offre, son double profil de magasin prescripteur et de lieu d art et de culture. L ouverture d un salon VIP viendra compléter les propositions offertes à ses clients. La Grande Épicerie de Paris poursuivra les actions destinées à renforcer son attractivité et la fidélité de sa clientèle de chaque côté de la Seine.