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LVMH 2018 . P a r f u m s & C o s m é t i q u e s

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Les axes stratégiques majeu rs

Maintenir notre créativité en termes d innovation et de communication.

Accentuer l avance de Parfums Christian Dior en harmonie avec la Couture.

Poursuivre l expansion mondiale des autres marques.

2018 en bref

Forte progression des marques phares et avancées rapides en Asie

Parfums Christian Dior connaît une croissance remarquable et augmente ses parts de marché dans toutes les régions du monde. Le lancement de son nouveau parfum Joy et le succès mondial exceptionnel de Sauvage et des autres parfums iconiques J adore et Miss Dior sont à l origine de la forte croissance de la Maison. Le maquillage et le soin sont également en progression rapide. Guerlain réalise un beau parcours, porté notamment par le succès d Abeille Royale en soin et de Rouge G en maquillage. Benefit conforte sa première place sur le sourcil et Parfums Givenchy accélère sa performance, grâce notam- ment au maquillage et à son nouveau parfum L Interdit. Fresh et Fenty Beauty by Rihanna poursuivent leurs développements exceptionnels.

Perspectives

Dans un environnement de marché très compétitif, le groupe Parfums et Cosmétiques s appuiera sur son portefeuille de marques bien différencié pour gagner de nouvelles parts de marché. Les Maisons se concentreront sur l accélération de leur dynamique d innovation, sur la qualité de leur distribution et sur leur communication digitale. Parfums Christian Dior innovera dans ses trois catégories de produits. En parfum, la Maison continuera de valoriser ses piliers mondiaux avec un soutien fort en communication, en lien avec la Couture, et déploiera son concept de boutiques ainsi que la construction d une expérience client unique autour du parfum, tant en boutique qu en ligne. S appuyant notamment sur l expertise des maquilleurs professionnels et l esprit couture de la Maison, le maquillage fera l objet d un plan d innovation très soutenu, servi par une activation digitale renforcée. Le soin Dior, avec la volonté d accélérer les avancées de la marque sur la ligne Prestige et l anti-âge, sera porté par la dynamique de l Asie. Guerlain poursuivra le déploiement des boutiques Guerlain Parfumeur, le développe- ment des gammes phares en maquillage et soin et le lancement d un fond de teint alliant performance et naturalité, en ligne avec l engagement durable de la Maison « Au nom de la Beauté ». Une nouvelle variante olfactive de L Interdit et de fortes innovations en maquillage contribueront à accélérer le développement de Parfums Givenchy. Les initiatives de Benefit porteront principalement sur les produits pour les sourcils afin de renforcer son leadership dans cette catégorie et sur la communication de son positionnement unique, en particulier dans l univers digital. Kenzo lancera une eau de parfum légère Flower by Kenzo et une nou- velle variante de Kenzo World. Parfums Loewe lancera sa toute nouvelle identité visuelle, soutenue par une campagne inédite matérialisant un lien plus étroit avec la Couture. Fenty Beauty by Rihanna continuera son expansion à l international, notamment en Asie.