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U N R A S S E M B L E M E N T U N I Q U E D E T A L E N T S C R É A T I F S

Le leadership mondial de Louis Vuitton, le développement d un ensemble exceptionnel de marques dont la réussite se construit d année en année et le soutien actif apporté à la jeune création font de LVMH un acteur majeur dans le domaine de la mode et maroquinerie.

Nouveaux créateurs

S assurer la collaboration des meilleurs créateurs, en accord avec l esprit de chaque marque, est une priorité stratégique : les directeurs artistiques font rayonner l identité des Maisons et sont les artisans de leur excellence créative et de leur capacité à se réinventer.

Un juste équilibre entre produits iconiques et innovations

Depuis 1854, Louis Vuitton a bâti sa réussite sur l exé- cution sans faille de son savoir-faire artisanal unique de malletier, la maîtrise totale de sa distribution et son excep-

tionnelle liberté créative, source de renouvellement et d invention permanente. En veillant au juste équilibre entre nouveautés et lignes de maroquinerie iconiques, la Maison continue d éblouir et de surprendre ses clients, et fait de ses boutiques des lieux toujours plus inspirants.

Les engagements d un leader

LVMH a toujours eu à cœur de soutenir la jeune création et d accompagner les talents de demain. Réaffirmer cet engagement est la vocation du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, dont chaque édition récompense un talent créatif particulièrement remarquable. Si LVMH, en tant que leader du secteur de la mode, se doit d aider à s épanouir les talents de demain, il estime aussi de sa responsabilité de s assurer du bien-être des mannequins travaillant pour ses Maisons. Cette conviction l a amené à rédiger une Charte sur les conditions de travail et le bien-être des mannequins.

Ventes

18 455 M + 15 % (1)

Résultat opérationnel courant

5 943 M + 21 %

Nombre de boutiques

1 852 + 5 %

Investissements d exploitation

827 M + 47 %

Ventes 2018 par région (en %)

Autres marchés

8 %

Asie (hors Japon)

31 %

Japon 11 %

France 9 %

Europe (hors France) 23 %

États-Unis 18 %

(1) Croissance organique par rapport à 2017.