Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

LVMH 2018 . E n t r e t i e n a v e c l e D i r e c t e u r G é n é r a l d é l é g u é

12 13

de la responsabilité sociale et de l inclusion l ensemble de ces aspects représente une contribution tout aussi importante. Les collaborateurs du Groupe tiennent beau­ coup à cette empreinte sociale étendue, ils veulent être fiers de leur appartenance. Nos clients ne se contentent plus d un produit de grande qualité, ils veulent aussi connaître les valeurs de nos Maisons et se préoccupent de nos comportements. Nous sommes bien conscients d avoir des opportunités d amélioration et fortement engagés à avancer et communiquer avec transparence sur nos objectifs et nos progrès.

Quel peut être l apport des technologies digitales pour des marques de luxe ancrées dans la tradition ?

Ces dernières années ont été marquées par une forte fragmentation de notre marché et une complexification des parcours et comportements d achat. Aux magazines et autres médias traditionnels s ajoutent désormais une multitude d options digitales que nos clients, les jeunes en particulier, utilisent pour s informer, échanger avec leurs amis, effectuer leurs achats. La notoriété des marques et l engagement des clients passent par la multiplicité et la diversité de ces points de contact. Ce sont autant d opportunités pour les talents du Groupe d exprimer les valeurs uniques de nos Maisons en redoublant de créativité et en générant toujours plus d émotion. Chez Sephora, on peut tester des maquillages en réalité aug­ mentée, à la façon d un miroir connecté. Moët Hennessy utilise l intelligence artificielle pour proposer des expé­ riences de dégustation sur mesure avec ses amis. Dans les boutiques Guerlain Parfumeur, à l aide d un orgue à parfum digital, les clients voyagent dans l univers des émotions olfactives et choisissent la fragrance qui leur correspond Les possibilités sont innombrables. Au service des idées et des marques, les technologies et l innovation digitales continuent de créer de la valeur et d enrichir l expérience client.

Maison Louis Vuitton Vendôme.