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LVMH 2018 . LV M H e n h i s t o i r e s

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La Manifattura Thélios confectionne près de 1,5 million de pièces par an, mais pourrait prochaine- ment tripler sa production grâce au développement de son portefeuille de marques. Collaborant déjà avec les Maisons Celine, Loewe, Fred, Kenzo et Berluti, Thélios souhaite désormais se projeter vers l avenir avec sa Manifattura, tout en valorisant un savoir-faire hérité de longue date. Ce projet rassemble le goût de LVMH et de Marcolin pour les produits de haute qualité et le respect d un héritage culturel essentiel pour la région. Il vient rappeler l importance stratégique de l Italie pour LVMH et apporte une nouvelle preuve de l investissement fort du Groupe en faveur du patrimoine économique italien et de son développement.

La Manifattura Thélios institue un nouveau lieu d excellence

de la lunetterie au pied des Dolomites.

L O U I S V U I T T O N La « gr if fe » Codd ing ton su r u ne col lection capsu le

Après Jeff Koons, Stephen Sprouse ou Yayoi Kusama, Louis Vuitton poursuit sa colla-boration avec des artistes de renom en s associant à Grace Coddington, ancienne direc- trice artistique du magazine Vogue aux États-Unis. La styliste, iconoclaste et amie des animaux, a apporté sa patte à une collection capsule inspirée de son amour légendaire pour les chats. Conçue avec son ami Nicolas Ghesquière, Directeur artis- tique des Collections Femme Louis Vuitton, cette collection donne vie à un audacieux bestiaire illustré : avec le Catogram, Grace Coddington écrit un nouveau chapitre dans l histoire de Louis Vuitton. Les illustrations de la ligne Catogram représentent les chats persans de la créatrice, Pumpkin et

d excellence constitue un outil de production com- plet et adaptable, offrant un contrôle du produit dans son intégralité, depuis le brief créatif jusqu à la production, en passant par le design et le proto- typage. Le bâtiment accorde une importance particulière à l innovation et aux dernières tech- nologies, comme les imprimantes 3D, tout en valorisant le savoir-faire traditionnel. Installé à Longarone, une commune de Vénétie réputée pour sa tradition lunetière, le site de 8 000 m2 accueille une centaine de salariés. L édifice a été conçu par le cabinet Designgroup Architetti Associati dans une démarche durable et éco- responsable, comme en témoignent les quelque 2 300 panneaux solaires installés sur son toit.