Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

LVMH 2018 . V i n s & S p i r i t u e u x

54 55

Les plans de communication permettent un ciblage toujours plus précis de la clientèle tandis que la part du digital progresse fortement. Les whiskies Glenmorangie et Ardbeg réalisent une performance solide, grâce à une innovation continue et à la création de valeur apportée par les offres de prestige destinées à une clientèle de connaisseurs et collectionneurs. Un plan d expansion ambitieux est engagé pour les distilleries des deux Maisons. La croissance de la vodka Belvedere est également portée par l innovation. Sa nouvelle série Single Estate Rye est récompensée par de nombreux prix. La Maison poursuit son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale. La tequila Volcán de Mi Tierra, lancée en 2017, continue son déploiement sélectif au sein de ses deux principaux marchés, les États-Unis et le Mexique. Le whiskey Woodinville entame avec succès son développement commercial en dehors de l État de Washington. La plateforme en ligne Clos19 développe son offre de produits et d expériences exclusives. Elle poursuit son expansion aux États-Unis et consolide son positionnement au Royaume-Uni et en Allemagne.

Krug

Belvedere innove pour gagner en efficacité énergétique

Après avoir déployé la certification ISO 50001 sur le management de l énergie, Belvedere poursuit ses efforts pour optimiser ses performances énergétiques, n hésitant pas à faire appel à la Recherche et Développement pour progresser. En 2018, la Maison a lancé en Pologne, avec le soutien du fonds carbone interne de LVMH, un projet qui fera date : il s agit d élaborer, à l aide d une technologie du futur, un dispositif de cogénération pour la production d électricité et de vapeur à partir de biomasse. La Maison va investir 2 millions d euros dans la mise au point de cet équipement, pionnier par sa taille réduite et son utilisation industrielle.