Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

riques. Un parcours illustrant l ouverture au monde d une Maison qui a su capter les influences les plus diverses et diffuser en retour son style parisien pour s imposer comme un acteur majeur de la haute joaillerie. Créations impériales, art du diadème, inspirations naturalistes L exposition placée sous la direction d Henri Loyrette, président honoraire du Musée du Louvre, et de Akiya Takahashi, directeur du Mitsubishi Ichigokan Museum, a offert un voyage dans l histoire, la culture, le savoir-faire et le style de la Maison. Point d orgue de l exposition, l hommage rendu au Japon et sa culture, avec lesquels la Maison a toujours entretenu des liens étroits, à l image de ses créations inspirées du Japonisme du xixe siècle.

père lors de son premier séjour à Zurich, le mannequin et activiste Adwoa Aboah y évoque le voyage comme un moyen de recentrement sur soi, alors que Virgil Abloh, Directeur Artistique des Collections Homme Louis Vuitton et Fondateur et Directeur du label Off-White, en donne sa vision artistique. Nobu Matsuhisa, Chef à la renommée internationale, homme d affaires et restaurateur, est mis en scène dans un récit ancien de voyage japonais reflétant sa propre vie. Enfin, Yoon Ahn, créatrice de bijoux chez Dior Homme, Fondatrice et Directrice Artistique du label Ambush, évoque ses sources d inspiration antagonistes à travers des citations extraites de ses carnets de voyage. À travers ces témoignages et ces incarnations, la campagne illustre de façon éloquente les valeurs de Rimowa, son ambition de marquer son temps et l audace de remettre en question les codes établis.

Cinq personnalités incarnent l état d esprit Rimowa :

c est en voyageant que l on construit de grands héritages.

C H A U M E T 200 an s d h istoire exposés à Tokyo

La Maison Chaumet a choisi le Mitsubishi Ichigokan Museum de Tokyo pour présenter son exposition Les Mondes de Chaumet. Du 28 juin au 17 septembre 2018, le public japonais a pu admirer quelque 300 créations joaillières, mais aussi des objets d art, des tableaux, des dessins, et de nombreuses archives inédites, issus de quarante collections prestigieuses et quinze grands musées. La scénographie entraînait le visiteur dans une succession de chapitres thématiques animés par un dialogue constant entre joaillerie et courants artistiques, entre pièces contemporaines et histo-