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LVMH 2018 . Ta l en t s

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S T I M U L E R N O T R E E S P R I T D E N T R E P R E N D R E !

ENTREPRENDRE POUR PRÉPARER L AVENIR, POUR SE PROJETER DANS LE MONDE DE DEMAIN ET TOUJOURS

SURPRENDRE DES MARCHÉS EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION. ENTREPRENDRE, EN ALLIANT INNOVATION ET TRADITION,

AUDACE ET QUÊTE DE PERFECTION, EN LAISSANT LE CHAMP LIBRE AUSSI À L IMAGINATION, À L EXPLORATION DES POSSIBLES

QU OUVRENT LES NOUVELLES TECHNOLOGIES.

Dans un environnement en pleine accélération, avec une organisation de plus en plus internationale qui compte 156 000 collaborateurs à travers le monde dont 52 % de Millennials, notre Groupe a mis en place une politique ambitieuse de recrutement et de développement des talents. Objectif : relever les défis à venir en incitant tous nos collaborateurs à oser davantage, en écho aux valeurs fondatrices de notre Groupe : être créatif et innovant, offrir l excellence et cultiver l esprit d entreprise.

Enrichir notre vivier de talents

LVMH a recruté en 2018, dans le monde, 40 000 personnes en CDI et plus de 7 300 stagiaires de niveau bachelor et master. C est dans un environnement très concurrentiel que le Groupe cherche à attirer les profils les plus prometteurs pour accompagner le développement du Groupe. Notre politique de développement des collaborateurs ainsi que la diversité de notre écosystème que ce soit en termes de Maison, métier, activité ou géographie offrent à chacun des opportunités de carrière uniques et confèrent à LVMH une forte attractivité auprès des talents. Attirer les meilleurs est fondamental pour LVMH. Au-delà des compétences et de l expérience, le Groupe et ses Maisons recherchent des personnes sensibles à leur univers ; des talents capables d appréhender une double dimension : la pérennité ou le temps « long » des Maisons et celui « vif et agile » de l entrepreneur. Des profils qui sauront s épanouir dans un environnement professionnel où l énergie d entreprendre et d innover est très valorisée avec un vaste champ des possibles pour se construire une carrière à l aune de ses ambitions. Pour détecter le plus tôt possible ses futurs collabora- teurs, LVMH construit des liens forts avec les écoles et universités. Ainsi, plus de 250 actions ont été menées

cette année, permettant aux étudiants de mieux connaître le Groupe et ses Maisons. Parmi elles, le programme Inside LVMH (voir page 24), lancé en 2018, est un dispositif inédit omnicanal immergeant plus de 4 400 étudiants de 50 écoles et universités partenaires de 6 pays européens dans l univers de LVMH et de ses Maisons. Pour les profils plus expérimentés, LVMH peut compter sur ses 800 recruteurs internes travaillant en réseau, animé par le Groupe à travers des forums et des comités, afin de maximiser la connaissance du marché et garantir l efficacité des recrutements. Source d enrichissement pour le Groupe et ses Maisons, le recrutement externe vient compléter le dispositif de mobilité interne et permet d intégrer des personnalités venant d univers différents, nous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives.

S engager aux côtés de nos talents

Les 156 000 collaborateurs de LVMH sont, individuellement et collectivement, au cœur du succès des Maisons et du Groupe. Leur offrir un environnement de travail stimulant leur engagement envers le Groupe et leur épanouissement tout au long de leur carrière est une priorité pour les dirigeants et les managers ainsi que pour les équipes Ressources Humaines du Groupe et des Maisons. Le Groupe croit en ses collaborateurs et au fait que son succès dépend de leur talent. Notre politique de mobilité leur offre des perspectives de carrière et leur permet, au gré de leurs expériences, d enrichir leurs compétences et de développer un solide réseau professionnel. La connais- sance fine de nos talents et de leurs aspirations profes- sionnelles est rendue possible grâce aux entretiens de carrière menés chaque année par les managers et par les équipes Ressources Humaines. Ces rencontres constituent autant d opportunités pour les collaborateurs de partager