Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

LVMH 2018 . LV M H e n h i s t o i r e s

110 111

nouveaux modèles. Le menu comprenait des plats inspirés de la thématique du Zero Cut, chaque chef local réinterprétant, avec son talent, l image de l infini. Durant ces repas, le soulier fut présenté aux clients sur une stèle rotative accompagnée d explications sur sa fabrication et d une vidéo tournée à Ferrare, illustrant ce savoir-faire unique.

Une édition limitée qui révèle la quintessence

du savoir-faire artisanal de la Maison Berluti.

PA R F U M S C H R I S T I A N D I O R JOY de Dior : u ne ode à la v ie

Quel moment unique pour la maison Dior que celui-ci : donner vie à un parfum tota-lement nouveau. Le parfum est au cœur de sa raison d être depuis le tout premier défilé, ce 12 février 1947, où Miss Dior est apparu. Plus de soixante-dix ans après cet acte fondateur et vingt ans après la naissance de l iconique J adore, Dior crée donc JOY. Cette nouvelle œuvre olfactive a été imaginée par François Demachy, Parfumeur- Créateur exclusif de la Maison. Né d un geste créatif, alchimie de l audace et du savoir-faire Dior, ce nouvel opus est une ode à la vie qui s affranchit des codes pour célébrer une émotion intense : la joie. Mêlant le sourire vibrant des fleurs et des hes péridés à la caresse onctueuse des bois et à la sérénité des muscs, JOY se vit comme un tout harmonieux qui se dévoile au fil du temps pour laisser agir ses notes les plus enivrantes. C est en interprétant la lumière en notes olfactives que François Demachy a élaboré son sillage conçu pour exprimer la fulgurance

sans couture sur l empeigne, ce modèle fut créé par Alessandro Berluti lui-même en 1895. Depuis, il est resté fondamentalement le même, devenant le soulier signature de la Maison. C est au sein des ateliers italiens de la manufacture Berluti de Ferrare, qui réunissent le talent et les savoir-faire de la Maison, que le modèle Zero Cut est confectionné. Édités à seulement 120 exem- plaires dans le monde, ces souliers uniques sont désormais disponibles en boutique et sur commande spéciale. Pour leur lancement, des dîners d exception ont été organisés en octobre 2018 à Paris, Londres, Tokyo et New York. La guest-list réunissait les meilleurs clients et ceux ayant pré-commandé les