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LVMH 2018 . M o d e & M a r o q u i n e r i e

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Givenchy

Loro Piana se mobilise pour l eau au Pérou

Très investi dans l élevage des vigognes au Pérou, Loro Piana a lancé le projet « Acqua ». L objectif est de protéger l eau, qui se raréfie dans certains secteurs en raison du réchauffement climatique. Cette évolution a des effets irréversibles sur l habitat des vigognes et, plus globalement, sur la faune, la flore et les populations locales. La Maison teste ainsi, dans la région d Arequipa, plusieurs solutions techniques destinées à collecter l eau dans des bassins réservoirs puis à l utiliser pour irriguer les pâturages et créer des zones humides. Les solutions les plus efficientes seront déployées à grande échelle, y compris dans d autres régions péruviennes.

Berluti réalise une belle performance et étend sa distribution. Toutes les catégories de produits sont en progression, notamment l offre d exception (souliers sur-mesure, cuirs exotiques, commandes spéciales ). Les souliers Zero Cut, exécutés dans une seule pièce de cuir, expriment la quintessence du savoir-faire bottier de Berluti. L année est marquée par l arrivée de Kris Van Assche en qualité de Directeur artistique. Marc Jacobs poursuit sa réorganisation et l évolution de ses gammes de produits. La ligne de maroquinerie Snapshot connaît un développement rapide. Une boutique éphémère est inaugurée sur Madison Avenue, à New York, à l occasion du lancement de la collection capsule Redux Grunge Collection 1993/2018. Rimowa poursuit une politique de collaborations pour la création de valises en édition limitée. Les collections créées avec la marque de streetwear Supreme et Off-White, le label de Virgil Abloh, remportent un grand succès et renforcent l attractivité de Rimowa. La Maison célèbre ses 120 ans et lance sa première campagne mondiale de communication. Thomas Pink revoit son identité visuelle et devient Pink Shirtmaker London.