L E A D E R M O N D I A L D U L U X E
4 592 boutiques
70 pays
156 088 collaborateurs
70 marques
Ventes
46, 8 Md s + 10 %
Résultat opérationnel courant
10,0 Md s + 21 %
Résultat net part du Groupe
6,4 Md s + 18 %
UN MODÈLE OPÉRATIONNEL UNIQUE R EPOSANT SUR SIX PILIERS
UNE ORGANISATION DÉCENTRALISÉE Notre mode de fonctionnement garantit autonomie et forte réactivité aux Maisons. C est ce qui nous permet d être au plus près de nos clients, d assurer une prise de décision rapide, efficace, juste et de motiver durablement nos collaborateurs en les incitant à exercer leur esprit entrepreneurial.
LA CROISSANCE INTERNE Le Groupe LVMH donne la priorité à la croissance interne et s attache à mettre tout en œuvre pour développer ses Maisons et y encourager et protéger la créativité. Nos collaborateurs sont clés dans un tel dispositif. C est pourquoi les accompagner dans leur carrière, les inciter à toujours se dépasser est primordial.
L INTÉGRATION VERTICALE Pour cultiver l excellence d amont en aval, l intégration verticale permet de maîtriser tous les aspects de la chaîne de valeur, depuis les sources d approvisionnement jusqu à la distribution sélective, en passant par l outil de fabrication. Cette maîtrise garantit le contrôle rigoureux de l image des Maisons.
LA MISE EN PLACE DES SYNERGIES La mise en commun à l échelle du Groupe de moyens pour créer des synergies intelligentes se fait dans le respect de l identité et de l autonomie des Maisons. La puissance mutualisée que représente LVMH en tant que Groupe doit pouvoir bénéficier à chacune d entre elles.
LA PÉRENNISATION DES SAVOIR-FAIRE Nos Maisons s inscrivent dans un temps long. Pour préserver leur identité et leur excellence, LVMH et ses Maisons ont mis en place de nombreux dispositifs de transmission de savoirfaire et de valorisation des métiers de l artisanat et de la création auprès des jeunes générations.
UN ÉQUILIBRE DES ACTIVITÉS ET DES IMPLANTATIONS GÉOGRAPHIQUES Notre Groupe s est donné les moyens de progresser régulièrement grâce à l équilibre entre ses activités et une présence répartie géographiquement. Cet équilibre nous permet de mieux résister aux aléas de l économie.