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MAI 2018

TROISIÈME ÉDITION DE VIVA TECHNOLOGY

Avec plus de 100 000 visiteurs venus découvrir les dernières innovations des 9 000 start­up et des centaines de grandes entreprises présentes, dont LVMH et 22 de ses Maisons, la troisième édition de Viva Technology a rencontré un franc succès. Durant les trois jours de cet événement incontournable de la transformation digitale, le Luxury Lab LVMH n a pas désempli, accueillant la visite du Président de la République française, Emmanuel Macron, mais aussi les conférences présentant les dernières innovations de ses Maisons et les sessions de pitch des 30 start­up nominées au LVMH Innovation Award, remporté par la start­up française Oyst. Lors de cette troisième édition de Viva Technology, le Groupe LVMH a été le douzième nom le plus mentionné parmi les entités présentes grâce à la mobilisation massive de ses collaborateurs, se hissant ainsi à la cinquième place du classement des partenaires les plus influents du salon.

AVRIL 2018

LANCEMENT DE LA MAISON DES STARTUPS LVMH À STATION F

En quête perpétuelle d excellence, le Groupe LVMH a réaffirmé en 2018 son ambition de rester sans cesse à la pointe de l innovation en lançant un programme d accé­ lération à Station F, plus grand campus de start­up au monde. Ce projet, intitulé « La Maison des Startups LVMH », s est donné l objectif d accélérer la collaboration entre les entrepreneurs et les Maisons du Groupe pour leur per­ mettre d inventer conjointement le futur du luxe dans une logique multisectorielle. Dotée de 89 postes de travail et d un espace de 220 m2, la Maison des Startups LVMH accueille chaque année 50 start­up internationales en lien avec les problématiques rencontrées par le Groupe LVMH et ses Maisons. Celles qui ont d ores et déjà intégré le programme ont pour la plupart été repérées lors de Viva Technology, et notamment dans le cadre de leur partici­ pation à la deuxième édition du LVMH Innovation Award.

ART & CULTUR E

L art a toujours inspiré la création de produits d ex- ception grâce à la parfaite maîtrise d un savoir-faire artisanal et de métiers rares qui constituent l actif culturel de LVMH. Il était donc naturel pour le Groupe de mettre en place des actions en faveur de l art et de la culture. Notre mécénat s exerce dans plusieurs domaines, en France et à l inter na tional : réhabilitation de monuments historiques, enrichisse- ment de collections de grands musées, contribution à des expositions nationales majeures, engagement pour la création auprès d artistes contemporains.

JUIN 2018

RECTO/VERSO À LA FONDATION LOUIS VUITTON

En juin 2018, la Fondation Louis Vuitton a accueilli la deuxième édition de l exposition « recto/verso », organisée par le Secours populaire français en collaboration avec plus de 100 artistes contemporains du monde entier. Leurs œuvres, exposées dans un premier temps, ont ensuite fait l objet d une vente aux enchères dont les recettes ont profité au Secours populaire français pour permettre aux personnes en difficulté d accéder à l art et à la culture.

2017 2018

SUCCÈS DES EXPOSITIONS À LA FONDATION LOUIS VUITTON

L exposition « Être moderne : le MoMA à Paris », qui s est tenue d octobre 2017 à mars 2018, a accueilli pour la première fois en France une sélection exceptionnelle de 200 œuvres venues de New York afin de retracer à Paris l histoire et la vocation de collectionneur du Museum of Modern Art. Au printemps, l exposition intitulée « Au diapa­ son du monde » a réuni des œuvres modernes et contem­ poraines de près d une trentaine d artistes parmi lesquels Alberto Giacometti, Henri Matisse, Gerhard Richter, Pierre Huyghe, Yves Klein ou encore Takashi Murakami. Enfin, à partir de l automne 2018, les deux expositions « Egon Schiele » et « Jean­Michel Basquiat » ont présenté, en deux parcours distincts, deux artistes qui nous fascinent jusqu à aujourd hui par leur fulgurance et leur intensité, à travers une sélection de quelque 250 pièces issues de leurs œuvres exceptionnelles.