U N E S T R A T É G I E D E VA L E U R P O U R U N S U C C È S D U R A B L E
LVMH doit son leadership mondial des vins et spiritueux de prestige à un ensemble unique de Maisons d exception situées en Champagne, dans le Bordelais ou dans les régions viticoles les plus renommées. Marquées par l empreinte de fondateurs visionnaires et fortes d un héritage parfois séculaire, toutes partagent les valeurs clés d excellence et de créativité, conjuguant tradition et innovation.
Un déploiement mondial équilibré
Dans le contexte actuel de contraintes d approvisionne- ments, Moët Hennessy maintient une stratégie de valeur, axée sur les produits haut de gamme du marché. Le déploiement géographique équilibré de son portefeuille de marques est poursuivi grâce à la puissance et à l agilité de son réseau de distribution mondial, présent dans plus de 160 pays.
Une politique d approvisionnement responsable
Afin d accompagner sa croissance future en préservant l extrême qualité qui fait le succès de ses Maisons, le groupe Vins et Spiritueux mène une politique dynamique et responsable en matière d approvisionnement. La totalité des vignobles détenus en propre par LVMH est certifiée viticulture durable depuis 2017 tandis que les Maisons nouent des partenariats avec les viticulteurs en accompa- gnant leurs livreurs de raisins dans le déploiement de ces certifications. Le développement des capacités de pro- duction est tout aussi activement poursuivi : responsable, innovant, performant, Pont Neuf, le nouveau site de mise en bouteilles et d expéditions inauguré par Hennessy en 2017 illustre la vision de long terme de la Maison.
Ventes 2018 par région (en %)
Autres marchés
14 %
Asie (hors Japon)
23 %
Japon 6 %
France 6 %
Europe (hors France) 19 %
États-Unis 32 %
Ventes
5 143 M + 5 % (1)
Résultat opérationnel courant
1 629 M + 5 %
Ventes en volume Champagne
64 ,9 m i l l ion s de b ou tei l les
Investissements d exploitation
298 M + 2 %
Ventes en volume Cognac
93, 3 m i l l ion s de b ou tei l les
(1) Croissance organique par rapport à 2017.