M I S E R S U R L A Q U A L I T É E T C U LT I V E R S A D I F F É R E N C E
Acteur majeur du secteur des parfums, du maquillage et du soin, LVMH regroupe des Maisons mondialement établies et des jeunes marques à l avenir prometteur. La dynamique exceptionnelle des Maisons de LVMH repose aussi bien sur le développement de lignes phares que sur l audace de nouvelles créations. Toutes les Maisons sont animées par les mêmes valeurs : quête d excellence, créativité, innovation et maîtrise de leur image.
Une dynamique de gains de parts de marché
Avec une forte progression de la demande en Asie et un essor important du maquillage porté par les jeunes géné- rations, le marché mondial des parfums et cosmétiques est marqué par une concurrence accrue et des cycles d innovation de plus en plus rapides. Dans ce contexte,
toutes les Maisons de LVMH maintiennent leur objectif de gain de parts de marché, reposant plus que jamais sur la qualité, la performance de leurs produits et une politique d innovation soutenue. Au cœur de la Cosmetic Valley française, les chercheurs du centre Hélios de LVMH jouent un rôle clé en faveur de cette exigence.
Excellence et innovation en distribution
Toutes les marques accélèrent la mise en œuvre de leurs dispositifs de vente en ligne et renforcent leurs initiatives et contenus digitaux. L excellence de la distribution est un axe clé. Elle passe par l expertise et l attention des conseillers, et par l innovation dans les points de vente. L intégration d outils digitaux se poursuit activement dans le but d élever l expérience client et de séduire de nouveaux consommateurs.
Ventes 2018 par région (en %)
Autres marchés
11 %
Asie (hors Japon)
35 %
Japon 5 %
France 11 %
Europe (hors France) 22 %
États-Unis 16 %
Ventes
6 092 M + 14 % (1)
Résultat opérationnel courant
676 M + 13 %
Nombre de boutiques
354 + 18 %
Investissements d exploitation
330 M + 15 %
Ventes 2018 par ligne de produits (en %)
Produits de soin
18 %
Parfums 35 %
Maquillage 47 %
(1) Croissance organique par rapport à 2017.