Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

T E M P S F O R T S 2 0 1 8

Parfums Christian Dior réussit à nouveau une excellente année et gagne des parts de marché, témoignant de la vitalité de ses parfums emblématiques et du succès de ses innovations. J adore, soutenu par une nouvelle communication, réalise de nouvelles avancées et Miss Dior établit son leadership en Asie. Le parfum masculin Sauvage, dont la gamme s enrichit d une Eau de Parfum, connaît une croissance exceptionnelle. Avec le lancement de Joy de Dior, incarné par l actrice Jennifer Lawrence, la marque ouvre un nouveau territoire olfactif. Le concept de boutiques Maison Christian Dior, proposant une collection de fragrances d exception, confirme son attractivité avec d excellents résultats. Parfums Christian Dior met en valeur son ancrage à Grasse, à la fois terre d inspiration, lieu de création avec Les Fontaines Parfumées, laboratoire de François Demachy et terroir d exception pour ses domaines de fleurs à parfum. Nourri de la vision créative de Peter Philips et servi par une forte communication digitale, le maquillage renforce ses positions avec de belles performances sur le rouge à lèvres, avec notamment celles du nouveau rouge à lèvres Ultra Rouge et une accélération notable sur celui du teint grâce aux nouveautés de la gamme Forever

Parfums Christian Dior

L écoconception, priorité de Parfums Christian Dior

L emballage du nouveau boîtier Diorskin Nude et des fonds de teint de la gamme Backstage a été considérablement allégé en 2018, en poids et en volume. La mutation de ses packagings de soin s est également poursuivie, dotant sa gamme Capture Youth d étuis amincis en carton labellisé FSC (Forest Stewardship Council). L écoconception de ses points de vente est aussi explorée avec l obtention de la certification écologique LEED® (1) par sa boutique ouverte sur les Champs-Élysées, à Paris : un choix de matériaux durables, un ajustement de l éclairage en fonction de la luminosité extérieure et un dispositif de purification de l air intérieur, autant de bonnes pratiques qui pourront être dupliquées ailleurs. (1) Leadership in Energy and Environmental Design.