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LVMH 2018 . M o d e & M a r o q u i n e r i e

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Les axes stratégiques majeu rs

Poursuite du développement de Louis Vuitton, alliant l intemporel et la modernité, dans le respect de ses critères inégalés de qualité et de son mode de distribution exclusif, unique au monde.

Renforcement de la désirabilité de ses Maisons et de leur croissance profitable.

2018 en bref

Performance exceptionnelle de Louis Vuitton pour tous ses métiers et renforcement des autres Maisons

Louis Vuitton réalise une performance exceptionnelle à laquelle contribuent tous les métiers et toutes les régions. Sa force créative se retrouve notamment dans ses lignes iconiques en maroquinerie sans cesse revisitées, et dans le prêt-à-porter et les souliers, imaginés par les créateurs de la Maison, Nicolas Ghesquière pour les collections féminines et Virgil Abloh, arrivé en 2018, pour les collections masculines. L expansion qualitative des boutiques se poursuit de manière très sélective. Pour sa première année complète au sein de LVMH, Christian Dior accomplit une excellente année grâce à la créativité de Maria Grazia Chiuri pour les collections Femme et à l arrivée de Kim Jones, nouveau Directeur Artistique de Dior Homme. Fendi et Loro Piana continuent d affirmer leur savoir-faire à travers toutes leurs collections. Celine aborde une nouvelle étape ambitieuse de son développement avec l arrivée de Hedi Slimane en tant que Directeur de la Création Artistique et de l Image de la Maison. Son premier défilé, en octobre, a obtenu un succès planétaire. Givenchy, Loewe et Kenzo poursuivent leurs avancées. Les autres Maisons, Berluti avec l arrivée de Kris Van Assche, et Rimowa, poursuivent un développement dynamique.

Perspectives

La progression de Louis Vuitton s inscrira dans la continuité de sa dynamique créative et de son savoir-faire artisanal unique. En termes de produits, des initiatives fortes verront le jour dans tous les métiers. Des projets sont, par ailleurs, engagés pour plusieurs boutiques embléma- tiques. Des campagnes et événements liés aux temps forts de l activité soutiendront ces développements. La Maison poursuivra le renforcement de ses capacités de production avec l ouverture, début 2019, d un nouvel atelier situé à Beaulieu-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire. Christian Dior se fixe des objectifs toujours plus ambitieux pour les mois qui viennent. Créativité, innovation et savoir-faire continueront de dynamiser l activité et plusieurs événements marquants dans les marchés stratégiques renforceront le rayonnement de la Maison dans le monde. Fendi compte accentuer son développement avec de nombreux lancements au cours des mois qui viennent et grâce à la dynamique des collections de prêt-à-porter et l enrichissement de l offre de maroquinerie. Le premier temps fort de l année sera consacré à la remise en avant de l iconique sac Baguette. Chez Celine, l arrivée en boutique au premier semestre des premières collections de prêt-à-porter de son nouveau créateur marquera le début du déploiement de son nouveau concept de boutiques.