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LVMH 2018 . M o d e & M a r o q u i n e r i e

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expériences uniques, la Maison poursuit le développement qualitatif de son réseau de distribution, avec notamment la rénovation de sa boutique de South Coast Plaza, en Californie. Des espaces éphémères sont aussi ouverts dans plusieurs villes du monde. Afin d accompagner la forte demande pour ses produits, Louis Vuitton met en service en France un nouvel atelier en Vendée en 2018. La Maison reçoit en octobre le prix « Butterfly Mark » de Positive Luxury pour sa démarche d excellence en matière de responsabilité sociale et environnementale. Poursuivant son périple autour du monde, l exposition « Volez, Voguez, Voyagez » s installe à Shanghai en fin d année. Pour sa première année complète au sein du Groupe LVMH, Christian Dior Couture réalise un parcours remarquable pour toutes ses catégories de produits et dans toutes les régions, et renforce sa désirabilité partout dans le monde. L excellence et la créativité de la Maison Dior s expriment notamment lors des défilés des collections féminines de Maria Grazia Chiuri : le défilé Haute Couture Printemps-Été 2018 très applaudi, d inspiration surréaliste, est suivi d un extraordinaire bal masqué dans les jardins du Musée Rodin ; la Croisière défile au Domaine de Chantilly avec un spectaculaire numéro de cavalières traditionnelles mexicaines ; la collection de Prêt-à-Porter Printemps-Été 2019 est accompagnée d un ballet poétique de danse contemporaine. En juin 2018, le premier défilé Printemps-Été 2019 de Kim Jones, nouveau Directeur artistique des collections Homme, présenté dans la cour de la Garde républicaine, tout comme le défilé Automne 2019 présenté à Tokyo en novembre 2018, reçoivent un accueil retentissant. L iconique toile de Jouy Dior habille les imposantes façades des plus grandes boutiques de Dior. Pour la première fois, la collection Haute Joaillerie Dior Dior Dior est exposée au Musée d Art Moderne de Paris lors de la semaine de la Couture, avec grand succès. Fendi continue d affirmer sa créativité et son savoir-faire à travers ses collections de prêt-à-porter, sacs et souliers, et son défilé Couture à Paris, imaginé par Karl Lagerfeld et Silvia Fendi. L iconique sac Peekaboo fait l objet d une campagne digitale innovante, tandis que sont lancées deux collections capsules, FF Reloaded et Fendi Mania, expressions très contemporaines de la marque.

Christian Dior Couture