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T E M P S F O R T S 2 0 1 8

Sephora réalise une nouvelle année de forte croissance, en particulier en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient, et gagne des parts de marché. Au contact de ses clients dans plus de 1 900 boutiques et via 29 sites de vente en ligne, la Maison, présente à travers 34 pays, est nommée « Retailer de l année » lors de l édition 2018 du World Retail Congress. Son succès mondial, sa dynamique d innovation continue et son avance dans l univers digital sont ainsi mis en lumière. L expansion se poursuit via l ouverture de plus de 100 boutiques dans le monde, comme les très belles boutiques de Nanjing Road à Shanghai, Zeil à Francfort et gare Saint-Lazare à Paris, la création du site de vente en ligne en Allemagne, la nouvelle version du site sephora.fr, complètement réinventé, et les nombreuses innovations digitales du site sephora.cn. La Maison opère avec succès l ouverture de ses premiers points de vente sous l enseigne Sephora en Russie et la rénovation des boutiques emblématiques de Soho, à New York,

Sephora développe le transport alternatif

Après la France, la Chine, l Italie et l Espagne, la livraison au dernier kilomètre par camion électrique assurée par Sephora a gagné l Amérique du Nord. Un véhicule moins émetteur de gaz à effet de serre livre désormais plusieurs points de vente américains de la Maison avec, à la clé, 36 tonnes de CO2 économisées chaque année. Sephora donne ainsi une nouvelle preuve de sa volonté de développer l usage du transport alternatif. En Italie, cette politique lui a valu de recevoir le Trophée transport éco-responsable 2018, qui récompense son utilisation croissante de véhicules hydrides et la forte proportion de tonnes par kilomètre convoyées par ses transporteurs, engagés et labellisés.

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