Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

MAI 2018

LIFE 2020 PRÉSENTÉ À TOKYO

LVMH a à cœur d entraîner tous ses collaborateurs dans sa démarche en faveur de l écologie. En septembre 2017, à l occasion de la célébration des 25 ans de sa Direction de l Environnement, le Groupe avait officiellement présenté à ses équipes ses objectifs à l horizon 2020 lors d un événement organisé à Paris et intitulé « Future LIFE ». En 2018, l initiative a été déclinée au Japon lors d une soirée qui s est tenue le 30 mai à Tokyo. Comme la première, elle a permis aux 250 participants d en savoir plus sur la manière dont l entreprise compte poursuivre son engage­ ment historique pour préserver les ressources naturelles et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

MAI 2018

UNE NOUVELLE ÉDITION DE LIFE IN STORES AWARDS

En lançant LIFE in Stores, LVMH a voulu encourager l excel­ lence environnementale de ses Maisons et récompenser les performances énergétiques les plus remarquables de ses boutiques. La deuxième édition, organisée les 16 et 17 mai 2018, a été l occasion de présenter les dernières innovations en la matière. En clôture de l événement, sept Maisons Celine, Louis Vuitton, Loro Piana, Guerlain, DFS, Loewe et Sephora ont été distinguées pour leurs pratiques lors des LIFE in Stores Awards. Plus qu une récompense, ces prix sont une source d inspiration au sein du Groupe, ouvrant des pistes sur des sujets aussi variés que l isolation du bâtiment, la sobriété des éclairages, la gestion des consommations ou la pureté de l air.

FÉVRIER 2018

LANCEMENT DU SITE WECAREFORMODELS.COM

Dans la continuité de la création de la Charte sur les conditions de travail et le bien­être des mannequins, établie en concertation avec Kering, et de sa signature par les magazines ELLE et Version Femina, le Groupe LVMH a lancé en février 2018 le site wecareformodels.com. Partie intégrante de la démarche de responsabilisation, de transparence et d émancipation initiée par la Charte, ce site rappelle aux mannequins les engagements pris par les deux groupes pour assurer leur bien­être et la qualité de leurs relations de travail, que ce soit lors de défilés de mode ou de prises de vues. Wecareformodels.com fournit également aux mannequins informations utiles, bonnes pratiques et conseils prodigués par des experts.