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LVMH 2018 . E n g a g e m e n t s 2 0 1 8

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concrètement au cours de la soirée par un soutien à la lutte contre la drépanocytose. Aux côtés des équipes de l hôpi­ tal Robert­Debré, à Paris, LVMH et ses Maisons contribuent financièrement à la recherche contre cette maladie et à la prise en charge des patients qu elle touche.

JUILLET 2018

LVMH SIGNATAIRE D ACT4NATURE

Mobilisé de longue date pour préserver la biodiversité, LVMH a franchi une nouvelle étape en apportant son appui à act4nature, lancé en juillet 2018 par l Association Française des Entreprises pour l Environnement. Avec une soixantaine d entreprises, le Groupe a signé une charte d engagements. Dix d entre eux sont collectifs et visent à intégrer la question de la biodiversité dans toutes les acti­ vités, de la gouvernance et la stratégie aux opérations les plus concrètes, afin que chaque entreprise ait un « apport net positif à la nature ». Chaque signataire s engage par ailleurs à mettre en place des actions nouvelles adaptées à ses métiers. En participant à cette démarche de progrès, LVMH va contribuer à la préparation de deux grandes échéances de 2020 : le Congrès mondial de l Union Inter­ nationale pour la Conservation de la Nature, qui se tiendra à Marseille, et la COP15 de la Convention sur la diversité biologique organisée à Pékin.

JUIN 2018

L ENGAGEMENT DE LVMH POUR LE HANDICAP

LVMH incite ses Maisons à développer leurs relations avec le secteur protégé et adapté. Ce secteur permet à une personne connaissant une situation de handicap lourd, définitive ou passagère, d exercer une activité dans un milieu adapté à son handicap. Pour en faire la promotion, le Groupe organise en France le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables, ouvert au grand public. Avec 3 500 visiteurs, la troisième édition qui s est tenue le 28 mai à Paris, a confirmé son succès. À l international, de nombreuses actions sont également menées par les Maisons. À titre d exemple, en 2018, 100 personnes en situation de handicap ont été recrutées dans le centre de distribution d Olive Branch de Sephora aux États­Unis. En Italie, LVMH a activement soutenu deux associations œuvrant à l insertion sociale et professionnelle de personnes atteintes du syndrome de Down. En Pologne, Parfums Christian Dior a organisé une journée de coaching à l em­ ploi à destination de personnes en situation de handicap.