SPRING, le Graduate Program de LVMH

Rejoignez SPRING, le Graduate Program de LVMH

Chiffres clés

  • 3 ANS
  • 3 MISSIONS
  • 3 MAISONS

Intégrer SPRING, c’est rejoindre un Groupe unique, leader mondial de l’industrie du luxe, opérant dans six secteurs d’activité et comptant 75 Maisons et 156 000 collaborateurs présents dans 70 pays.

SPRING est un véritable tremplin pour votre future carrière au sein de LVMH : en occupant trois postes différents pendant 10 mois chacun dans 3 de nos Maisons, vous aurez l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences, de développer votre réseau professionnel et de valoriser tout votre potentiel. Notre ambition ? Mettre à votre disposition tous les moyens nécessaires à ce que vous puissiez devenir l’un des leaders du groupe LVMH de demain !

Prêts à relever le défi ?

Rejoignez SPRING
S’épanouir. Se développer. Réussir.

 

Découvrez notre programme

SPRING, la promesse d’une carrière passionnante chez LVMH

Fermer

SPRING, le Graduate program de LVMH, vous offre une exposition et une immersion unique dans l’écosystème du Groupe. Ce programme vise à développer votre talent et votre potentiel à être un leader pour occuper à l’issue du programme une position clé au sein de LVMH et de ses Maisons en exerçant l’un de nos nombreux métiers, de la conception des produits, aux opérations en passant par le retail, le e-commerce, ou encore la supply chain.

Si vous êtes sélectionné(e) pour intégrer SPRING, un CDI vous sera proposé à partir de septembre 2020.

Tout au long du programme, vous participerez à trois missions de 10 mois chacune au sein de trois Maisons basées en France ou en Italie. Notre objectif :  que vous preniez votre carrière en main en choisissant vos missions « à la carte » parmi un éventail de fonctions. Les équipes RH vous aideront à prendre les meilleures décisions pour mener à bien vos projets de carrière.

Deux des trois missions proposées seront exercées dans l’un des domaines suivants :

  • ‘Marketing & Communication’ (par exemple : Junior Product Manager, Digital Content Manager)
  • ‘Retail & Sales’ (par exemple : Retail Trainee Manager, Retail Customer Experience Coordinator)
  • ‘Operations & Supply Chain’ (par exemple : International Supply Chain Coordinator, Demand Planner)

La troisième mission sera une Mission Stratégique (par exemple : Shadowing du CEO d’une Maison, Project Manager au sein de Directions Corporate chez LVMH, avec des missions transverses au sein du Groupe).

Les trois missions devront être menées dans un même pays, soit en France, soit en Italie.

Pendant les mois de juillet 2021 et juillet 2022, vous serez envoyé à l’étranger, en Chine et aux États-Unis pour mieux connaître ces marchés clés. Vous vous y familiariserez avec nos activités régionales, découvrirez les défis locaux et rencontrerez nos principales parties prenantes. Tout au long de ces deux périodes, vous participerez à des ateliers sur les principes fondamentaux du leadership et du management.

Au mois de juillet 2023, vous serez chargé de l’étude d’un dossier stratégique que vous devrez présenter au Comité Exécutif de LVMH.

Tout au long du programme SPRING, vous bénéficierez de l’accompagnement d’un Mentor qui vous initiera à la culture d’entreprise du groupe LVMH et de ses Maisons, vous aidera à naviguer avec succès à travers notre écosystème et vous accompagnera dans les décisions liées à vos choix de fonction.

Au cours de chacune de vos trois missions, un représentant des RH et un manager expérimenté suivront de très près vos progrès. Une équipe SPRING dédiée sera également à votre disposition pour répondre à vos questions et coordonner votre parcours.

Pour candidater à SPRING, vous devez remplir les conditions suivantes :

Obligatoire

– Vous êtes diplômé d’un Master ou vous le serez cette année, et vous serez prêt à occuper un poste à temps plein dès septembre

– Vous avez moins de 2 ans d’expérience acquise depuis votre diplôme, hors périodes de formation et de stages

– Vous avez le droit de travailler dans l’Union européenne sans avoir besoin d’effectuer une demande de visa via un sponsor

– Vous parlez anglais couramment dans un contexte professionnel

Apprécié

– Vous avez vécu au moins 6 mois à l’étranger (travail, études, césure, bénévolat)

– Vous avez une bonne connaissance du français ou de l’italien parlé et maîtrisez une autre langue

– Vous avez été bénévole pour une ONG ou une association/organisme caritatif

Le groupe LVMH considère que la diversité est une source de richesse. Ainsi, il s’engage dans ses recrutements à n’opérer aucune discrimination relative à l’âge, au genre, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.

Envoyez votre candidature dès maintenant en remplissant le questionnaire en ligne et en envoyant votre CV. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 mars, fin de journée.

Si vous remplissez nos critères d’éligibilité, vous serez invité à suivre les étapes du processus de recrutement : un test en ligne pour évaluer vos capacités de raisonnement logique et mathématique, ainsi que vos comportements, traits et caractéristiques (entre le 13 et le 17 mars) ; une entrevue vidéo axée sur vos compétences (entre le 19 mars et le 10 avril). Les candidats présélectionnés seront invités à nous rejoindre à Paris dans un centre d’évaluation (les 23, 28 ou 29 avril). Nous prévoyons que les candidats sélectionnés puissent signer leur contrat début mai.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à graduateprogram@lvmh.fr.