WHOLESALE AREA MANAGER - Europe du Nord et Europe du Sud hors Italie (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC03036
  • Date de publication : 24.10.2019

Poste

WHOLESALE AREA MANAGER 

HOMME / FEMME

Europe du Nord et Europe du Sud hors Italie 

                                 

 

Chez Dior, Le Wholesale Area Manager est chargé d'atteindre les objectifs de ventes en respectant la politique commerciale mise en place.

Il dispose d'un portefeuille de clients situés sur une ou plusieurs zones géographiques.

Sa mission prioritaire est de développer son portefeuille « franchise/corners ou comptes clés » et rester en éveil pour des prospects adaptés.

 

Il est le garant de la qualité de la relation commerciale avec les clients et de l'application de la stratégie.

 

A la demande de la Direction, des étapes de validation par la hiérarchie ont été mises en place pour les principales missions.

Ces étapes de validations seront adaptées en fonction de l'importance des projets.

L'objectif étant de s'assurer que la politique commerciale est  bien respectée.

 

 

 

Missions principales :

Définition des objectifs par client

  • Proposition des objectifs de CA par client et révision régulière.
  • Proposition de budgets d'achat par client et révision avant chaque show room.

 

Développement du CA / prise de commande

  • Préparation du show room
  • Gestion des clients et négociations en show room (8 show room par an)
  • Gestion post show-room (validation des budgets, révisions des commandes, gestion et remplacement des annulations...)
  • Gestion quotidienne des livraisons/facturation/réassorts/paiements.

Visites clients :

  • Proposition de planning ( trimestriel et mise à jour régulière)
  • Préparation des visites (cf la procédure)
  • Formations des équipes de ventes.
  • Compte rendus et proposition de plan d'action (cf procédure)

Présence terrain très importante : autant que possible hebdomadaire (en dehors des périodes de show room).

En particulier visite des partenaires franchises et corners 4 fois par an.

 

 

Développement du partenariat avec les franchises/corners ou « compte clefs » :

  • Développement des relations avec les clients
  • Suivi « retail » des règles de VM et de la qualité du service rendu.
  • Vigilance sur le respect des prix et des soldes

 

Connaissance approfondie des marchés/ veille concurrentielle

Identification de prospects et proposition de nouveaux clients en ligne avec la stratégie.


Profil

5 ans d'expérience minimum en tant qu'Area Manager

Expérience dans le luxe

Connaissance de l'Europe du Nord ou Europe du Sud

Anglais indispensable

Espagnol est un plus. 

 

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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