Web Analyst (H/F) - Alternance

  • Société : 24S.com
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : 24S00222
  • Date de publication : 22.07.2020

Poste

Equipe : Vous rejoignez l'équipe Expérience Client, et reportez à notre Lead Data. L'équipe est composée d'une dizaine de personne PM, PO, UX et QA. 

Rôle : Vous accompagnez les équipes internes et nos partenaires externes (agences médias...) dans le pilotage de la performance en leur faisant des recommandations basées sur les données digitales de l'entreprise. Pour cela, vous participez au tracking GA et GTM de 24S ainsi qu'a la collecte des données pour la mettre à disposition des utilisateurs et proposer des analyses pour optimiser le business.

Missions :

Vous accompagnez le Lead Data et le Web Analyst sur les missions suivantes :

Collecte et qualité de la donnée digitale :

  • Vous participez à la collecte des besoins de la donnée pour le tracking ad-centric, site-centric et app centric pour la plateforme 24S, et définissez les spécifications et en travaillant avec l'IT pour l'implémentation technique (suivi, recette et non régression...).
  • Vous assurez la mise en place du plan de taggage et la remontée des informations dans les différents outils.
  • Vous paramétrez des outils Analytics, TMS , Cookies et AB testing.
  • Vous vous assurez de la sécurisation et de la fiabilité de la data (plan de taggage et datalayer) et êtes garant de la donnée digitale propagées dans l'écosystème des partenaires
  • Vous proposez des process/best practices pour assurer ces missions (recette, gouvernance, privacy, ...)

 

Analyse et Mise à disposition de reporting :

  • Vous créez des tableaux de bords personnalisés / de DataVisualisation pour les équipes produits et métiers.

 


Profil

Contrat d'alternance

Disponible à partir de septembre

Profil :

  • Vous préparez un diplôme Bac +4/5.
  • Une première expérience en digital / e-commerce est un plus.
  • Vous êtes rigoureux et avez un goût prononcé pour les chiffres et leur analyse.
  • Vous avez un esprit curieux et proactif, orienté résultat.
  • Vous avez une bonne capacité de synthèse.
  • Vous êtes à l'aise sur Excel et PowerPoint.
  • Une connaissance de l'environnement Google (GTM/GA) est un plus.

Information à l'attention des candidats

Les avantages :

  • Des bureaux au cœur de Paris.
  • Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%.
  • Télétravail.
  • Tickets restaurants.
  • Café, boissons et fruits à volonté.
  • + des services pour vous faciliter la vie, et bien d'autres choses à découvrir si vous nous rejoignez 😉!

 

#24S

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité