Visual Merchandising Manager (F/H)

  • Société : Fresh France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : FRSH00369
  • Date de publication : 13.04.2021

Poste

Maison du groupe LVMH, fondée en 1991 aux Etats-Unis, fresh propose une gamme complète de soins pour le visage et le corps. fresh associe la puissance des ingrédients naturels aux rituels de beauté ancestraux et à la science pour créer des produits de beauté efficaces et offrir une expérience sensorielle unique.

Fort de son succès aux Etats-Unis et en Asie, fresh souhaite aujourd'hui se développer sur le marché européen.

Rattaché à notre Head of Marketing VM & E-retail, nous recherchons un Visual Merchandising Manager (F/H).

Vous gérez l'ensemble des projets et productions VM afin d'accompagner la croissance et la profitabilité globale du business dans une optique de développement de la notoriété de marque et de la croissance du chiffre Retail Sales. Vous suivez les directives du siège mais vous les adaptez sur les différents marchés et établissez des calendriers et guidelines précis pour chacun d'eux.

Responsabilités :

  • Préparer et assurer la mise à jour régulière de l'assortiment, des visuels et des planogrammes pour tous les canaux de distribution : Sephora (périmètre européen) et Le Bon Marché (Paris)
  • Développer les outils VM opérationnels et garantir la mise à disposition dans les délais concordés (design, PLV, EDG, soft merch etc). Vous en supervisez la production et la mise en place (installation, inventaire...) en veillant au respect des délais, des budgets, en veillant toujours à assurer un bon ROI et un reporting pertinent
  • Développer des outils de suivi de la performance des planogrammes (étude du poids par étagère, par référence...) afin d'optimiser la performance et proposer des recommandations
  • Estimer les volumes de produits en linéaire pour chaque pays/canal de distribution en collaboration avec les autres départements (opérations, sales, marketing). Cela inclut en particulier l'optimisation des coûts et des stocks.
  • Assurer la bonne planification et réalisation des événements (RP, Podium, soirée gold, ouverture pays, pop ups...), en étant leader sur la partie merchandising et en analysant en parallèle les performances
  • Superviser sur le terrain, la mise en place des initiatives (lancement, visibilité trade en magasin) avec un esprit orienté ROI. Adapter et établir le plan d'action pour maximiser la croissance du chiffre d'affaires
  • Être force de négociation et leader face aux partenaires et aux autres interlocuteurs clés pour assurer la maximisation de la stratégie de la marque et une exécution opérationnelle sans failles
  • Assurer un suivi régulier avec nos équipes VM à NYC pour établir des guidelines locales en accord avec leurs recommandations et partager les best practices de notre zone
  • Visites terrain France et Europe régulières pour assurer une image de marque cohérente et remonter les points de friction à nos interlocuteurs

Profil

Diplômé d'école de commerce ou de merchandising/architecture, vous avez 4/5 ans d'expérience en gestion de projet merchandising

Compétences clés :

  • Sens du client, être orienté business et résultat
  • Excellentes capacités relationnelles,
  • Très bon dynamisme ; capacité à être moteur et force de proposition,
  • Autonomie
  • Proactivité et sens de l'anticipation,
  • Gestion de budgets
  • Bonne organisation et esprit d'équipe
  • Anglais courant nécessaire dans le cadre d'échanges quotidiens

 

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons