Un(e) Contrôleur de Gestion Marchés (H/F)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GUER01027
  • Date de publication : 04.09.2018

Poste

Rattaché au Directeur du Contrôle de gestion International et Corporate, vous avez la responsabilité financière d'un périmètre de filiales.

Vos principales missions seront les suivantes :  

-Animation des processus Budgets et Révisés des marchés sous votre responsabilité et challenge de vos différents interlocuteurs sur les hypothèses retenues (Sell Out, Sell in, P&L, CAPEX). Vous vous assurez de la pertinence des objectifs financiers fixés par rapport à la stratégie et aux objectifs globaux de la société.

-Aide au suivi de la performance des marchés : contrôle et analyse de l'activité réelle (mensuelle / trimestrielle et annuelle) afin d'identifier les risques et les opportunités. Proposition et supervision des plans d'actions visant à corriger les dérives et atteindre les objectifs fixés, en coordination avec les contrôleurs et les opérationnels des filiales. Pilotage de la performance en collaboration étroite avec les patrons de marchés.

-Participation aux travaux de clôture mensuelle en coordination avec les filiales et le service comptable

-Analyse des Outlook mensuels (prévisions du chiffre d'affaires) et consolidation des données des différents marchés

-Suivi et validation des projets d'investissement (CAPEX)

-Suivi et accompagnement de projets transverses concernant vos marchés (ex: ouverture d'une nouvelle boutique)

Vous êtes garant de la bonne application des règles comptables (IFRS) et processus de contrôle interne du Groupe LVMH. 

Vous accompagnez quotidiennement les contrôleurs de gestion en filiale dont vous êtes l'interlocuteur privilégié au niveau du siège.


Profil

Expérience requise : De formation Bac + 5 Master Universitaire ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en gestion/finance, vous justifiez idéalement d'au minimum 4 ans d'expérience dans une fonction Finance.

Savoir-faire : Vous parlez l'anglais couramment et maîtrisez les outils informatiques. Vous avez une orientation business et de fortes capacités analytiques.

Savoir-être :  Vous êtes curieux, force de proposition et rigoureux. Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement et avez un bon sens relationnel.

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs : esprit d'équipe et dépassement de soi, exigence et bienveillance.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité