Trade designer - Travel retail Europe

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : PCD15243
  • Date de publication : 05.12.2017

Poste

LE CONTEXTE Vous serez intégré(e) à l'équipe Trade Marketing de la filiale Travel Retail Europe qui assure : >  Le déploiement opérationnel de la stratégie Marketing et Merchandising sur la région Europe (aéroports essentiellement) >  La maximisation en point de vente des initiatives phare de la maison Dior (Parfums, Soin et Maquillage) L'équipe Trade assure ainsi le développement de la stratégie commerciale mais également design des podiums, pour mettre en valeur les lancements phares de la maison sur l'ensemble de la zone. CE QUE VOUS FEREZ Le Designer Trade aura pour mission de concevoir / personnaliser des espaces d'animation (de toutes tailles) pour des comptes dédiés. En véritable chef de projet, il sera responsable de chaque étape de la conception à l'installation : >  Compréhension des enjeux business de la zone allouée >  Intégration et optimisation des Guidelines du lancement (parfums, soin et maquillage) proposées par la marque >  Proposition d'un design adéquat et maximisé en intégrant une approche client >  Suivi de la relation fournisseur (brief, accompagnement dans les développements, sourcing de matériaux, négociation des devis, supervision, installation / déplacement) >  Tout cela dans le respect du retroplanning et du budget Dans un contexte de forte croissance d'animations spécifiques par pays et en réponse à l'exigence croissante en termes de qualité et efficacité des espaces d'animation, le Designer Trade développera une connaissance fine des comptes Travel Retail qui lui sont alloués (compréhension de enjeux commerciaux et connaissance des points de vente, vision annuelle de plan d'animations et du budget). Cette expertise lui permettra d'être force de proposition : >  pour développer des espaces d'animation non seulement qualitatifs mais aussi intégrant une approche retail efficace >  pour proposer une optimisation du budget annuel pour monter en puissance la qualité de nos réalisations CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS >  Connaissance du métier designer retail >  Développement des compétences de gestion de projet >  Esprit de synthèse, gestion des priorités et sensibilité produit >  Sens business , connaise du marché Travel Retail et ses spécificités >  Apprendre les spécifités de l'univers du Travel Retail >  Exigences d'une maison de luxe >  Développement de la créativité

Profil

PROFIL >  Issu d'une formation type école de Design et/ou d'architecture d'intérieur (Niveau minimum 3e année) ou double formation Ecole de Commerce >  Doté d'une sensibilité créative, avec une capacité à jouer avec les différentes échelles d'un projet >  Forte capacité de gestion de projet, de la conception à l'installation >  Autonomie, organisation, proactivité et sens du détail >  Bon sens du relationnel, dynamisme >  Sensibilité à l'univers du luxe et du retail >  Anglais courant >  Maitrise des outils informatiques 2D et 3D : photoshop, illustrator, indesign / sketchUp, Rhinoceros, 3DSMAX apprécié, VRAY >  Maitrise pack office
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité