Technicien(ne) visioconférence et nouveaux usages (H/F)

  • Société : Les Echos Management
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00202
  • Date de publication : 29.09.2020

Poste

Le Groupe Les Echos Le Parisien, groupe de média et de services aux entreprises, édite notamment le quotidien Les Echos, Investir et les sites internet correspondants, boursier.com véritables références en matière de presse économique et financière. Il édite également les titres sociétaux Le Parisien - Aujourd'hui en France et est acteur leader de la distribution de la presse.

Présent également dans le secteur des arts et de la culture en tant qu'éditeur de Radio Classique, Mezzo, maison d'édition In fine ainsi que du magazine Connaissance des Arts. Le Groupe Les Echos Le Parisien est aussi actif dans le secteur du service aux entreprises avec notamment l'organisation du Salon des Entrepreneurs, le salon du handicap, Vivatech.

Pourquoi nous avons besoin de vous :

La direction du groupe Les Echos Le Parisien utilise de façon intense les systèmes de visioconférence. Leur bon déroulement est essentiel au bon fonctionnement du Groupe. Le support visioconférence a pour vocation d'assurer un support des conférences tenues avec l'aide des systèmes des outils de communication unifiée et des outils de visioconférence. Le support visioconférence répondra en priorité aux sollicitations de la Direction Générale (COMEX) et sera le référent pour les nouveaux usages.

Ce que vous ferez :

La/Le Technicien(ne) visioconférence et nouveaux usages devra notamment :

  • Préparer et lancer des visioconférences
  • Intervenir pendant les conférences pour faciliter leur bon déroulement
  • Former à la demande les utilisateurs et les coacher pour qu'ils appliquent les bonnes pratiques
  • Être disponible en priorité pour les réunions clés.

Ce poste implique également de travailler plusieurs weekends dans l'année pour participer à la permanence du support informatique les samedis et dimanches et lors d'opérations spéciales (telles que La Relève, Journées Particulières, Media en Seine et Viva Tech).

Avec qui :

Le support visioconférence est tenu avant tout par le technicien visioconférence mais sa permanence est assurée grâce à la participation des responsables de l'équipe support.


Profil

N'attendez-plus, postulez :

De formation type Bac + 2 en informatique, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans dans les activités de support.

Vous avez Impérativement une expérience sur Windows 10 et Office 365, sur PC et sur MAC.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du client, votre capacité à gérer les urgences et votre adaptabilité.

 

Poste à pourvoir en CDI immédiatement

Lieu : Paris 15ème


Information à l'attention des candidats

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable -»

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité