Technicien réclamations clients

  • Société : Make Up For Ever
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MUFE00572
  • Date de publication : 06.12.2018

Poste

MAKE UP FOR EVER recrute pour son service qualité au sein de la direction opérations, un ou une  technicien(ne) réclamations clients en CDD pour une durée de 6 mois.

Les objectifs du ou de la technicien(ne): 

  • Animation de la qualité client chez MAKE UP FOR EVER
    • Est le contact qualité vis-à-vis du client afin de répondre à leurs réclamations produits et services et à leurs problématiques qualité en général.
    • Est le contact qualité client vis-à-vis des services internes (opérations, marketing, communication, etc.)
    • Met en œuvre un plan d'amélioration visant à réduire le nombre de réclamations et les PPM clients.

 

 Les missions afférentes au poste : 

  • Réalise l'enregistrement exhaustif des réclamations clients et réalise un reporting mensuel,
  • Pilote le plan d'amélioration et de réduction du nombre de réclamations clients par la coordination d'actions correctives et préventives avec les services internes concernés,
  • Coordonne les Gestionnaires de Zone des Réclamations (GZR) dans la résolution des réclamations clients de leurs zones respectives (Moyen-Orient, Amériques, Europe et Asie)
  • Met en place et anime des revues des réclamations clients avec les différentes filiales et régions de MAKE UP FOR EVER,
  • Se déplace chez les clients afin de mesurer leur satisfaction,
  • Maitrise les outils qualité (5M, 5 pourquoi, utilisation des rapports 8 D, analyses de risques, outils statistiques (SPC), etc.),
  • Coordonne le suivi des cas de Cosmetovigilance avec le prestataire en charge de l'investigation médicale et la coordination Cosmetovigilance groupe LVMH (suivi des cas jusqu'à leur clôture, suivi et déclaration avec le groupe des cas graves à l'ANSM),
  • Réalise des Reporting réclamations produits Adhoc pour les futurs lancements et redéveloppements,
  • Coordonne des projets d'Assurance Qualité ponctuels en relation avec les réclamations clients,
  • Assure la formation qualité/réclamation clients des personnes MAKE UP FOR EVER concernées par la relation client (service client externalisé, équipes terrain Europe et boutiques, communication digitale, etc.),
  • Anime la plateforme de FAQ (Frequently Asked Questions) marchés facilitant la réponse aux clients sur les problématiques qualité produits.

Profil

Issu(e) d'une formation qualité niveau Bac +3 ou ingénieur, vous êtes  :

  • Structuré(e) et ordonné(e),
  • synthétique 
  • Analytique (analyse de données),
  • bon communiquant
  • capable d'animer des groupes de travail y compris en transversal,

Un anglais courant est indispensable compte-tenu du périmètre international.

Des déplacements sont à prévoir. 

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