Technicien Homologation

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Recherche & Innovation
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVMHFB00877
  • Date de publication : 09.07.2019

Poste

Nous avons toujours su, grâce à notre culture du client, notre dynamisme, nos capacités d'innovation et notre réactivité, adapter et faire évoluer nos produits avec les exigences nouvelles de consommateurs de tous les pays.

 

Nous recherchons pour notre site de Beauvais, un technicien homologation (F/H)

 

Position et missions

 

Au sein du service Homologation du Département Développement Produits, vous serez en charge de réaliser les tests d'homologation des composants packaging et de compatibilités contenant / contenu en appliquant les procédures et instructions établies.

 

A ce titre, vous serez amené(e) à assister l'équipe sur 2 missions principales :

 

- Homologation et Fonctionnalité des packaging :

 

Animer les réunions préparatoires aux tests avec les équipes développement packaging , industrialisation

Définir les tests à réaliser en proposant un plan d'homologation packaging pour validation par le Responsable,

Planifier, organiser et réaliser les tests

Exploiter les résultats, analyser les non conformités éventuelles et réunir les éléments d'aide à la prise de décision pour valider la conception du produit.

 

- Compatibilité formule/packaging :

 

Planifier, organiser et réaliser les tests de compatibilité formule/matériau en liaison avec nos services partenaires et le Développement Packaging,

Analyser les résultats, rédiger un rapport et renseigner notre système d'information.

 

 

 


Profil

Profil

 

Titulaire d'une licence professionnelle en chimie et physiques des matériaux ou une formation bac +2/3 équivalente mais avec un fort intérêt pour les matériaux, nous recherchons une personne ayant une précédente expérience sur un poste de technicien en compatibilité/homologation, idéalement pour un secteur ayant des exigences qualitatives importantes et de préférence dans l'industrie des parfums cosmétiques.

 

Vous avez des connaissances spécifiques des matériaux et techniques de transformation et de décor pour les métalloplastiques, le verre et le carton.

 

Vous faites preuve d'un véritable esprit d'initiative pour mener à bien vos projets et savez être force de proposition. Votre rigueur, votre organisation ainsi que votre aisance relationnelle constitueront de véritables atouts pour réussir dans votre mission.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité