Technicien Helpdesk (F/H)

  • Société : 24 Sèvres
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : 24S00133
  • Date de publication : 02.07.2019

Poste

24 Sèvres est le nouveau site e-commerce multimarque de luxe et de mode incontournable du groupe LVMH. Lancé en Juin 2017, nous sommes à la recherche d'un Technicien Helpdesk (F/H) pour renforcer l'équipe IT et contribuer au développement de notre activité.

Dans une toute jeune et très dynamique structure avec un esprit start-up, vous serez rattaché(e) au responsable de production et en contact direct avec les opérationnels.

 

Les principales activités sont :

 

  • Gérer le parc informatique dans son ensemble (préparation des postes, attribution, inventaire, suivi des stock, suivi des entrées / sorties, gestion des accès...).
  • Qualifier et résoudre les incidents, dysfonctionnements en fonction des consignes et procédures en vigueur (support fournisseur, poste de travail, diagnostic, Help Desk, assistance de proximité).
  • Réceptionner et enregistrer les demandes / appels des utilisateurs.
  • Assurer le suivi du traitement des demandes des utilisateurs jusqu'à la clôture des incidents.
  • Etre garant de la mise à jour des documentations et inventaires
  • Gestion de parc de téléphonie Mobile
  • Quelques déplacements sont à prévoir entre nos locaux et le support de la Holding LVMH pour la gestion du matériel et des retours.
  • Prévoir également la gestion de la logistique (réception Ecran, PCs, accessoires, inventaires, pointage)

 


Profil

Expérience requise :

 

  • Bonnes connaissances de l'univers « bureautique » et « poste de travail ».
  • Connaissances des technologies Mobiles « IOS », « Androïd », installation APPs, configuration, paramétrage, sécurisation des mobiles (InWebo)
  • Connaissances des enjeux de qualité de service et business lié au support desk.
  • Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
  • Connaissance générale des systèmes d'exploitation
  • Connaissance de l'infrastructure informatique (réseaux, switch, firewall, fibre internet, bornes Wifi)
  • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques,
  • Savoir investiguer, détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux.

 

 

Personnalité requise :

 

  • Tourné vers l'action, rapidité d'exécution pour traiter une demande.
  • Pragmatisme - Rigueur - Esprit d'analyse et de synthèse, méthodiques, autonome, curieux
  • Forte implication sur l'ensemble des sujets techniques lié au support Desk IT
  • Disponible et réactif dans les tâches confiées.
  • Sens du contact et bonne communication,
  • Sens du service, qualité de service et relation client.
  • Goût du partage, pédagogue, empathique, courtoisie, ponctualité, sourire.
  • Apporter une réponse claire et précise suivant les règles d'organisation de la société.
  • Passionné de nouvelle technologie.

 

Technologies :

 

  • Microsoft Windows 10 Enterprise
  • Apple MacBook Pro
  • DELL Latitude 7390
  • Office 365, Microsoft Outlook
  • Slack, Skype Enterprise
  • VPN Pulse, Kaspersky, InWebo
  • Google Drive, OneDrive, DropBox
  • Réseaux, TCP/IP, DNS, LAN, VPN, SSL,
  • IOS, Androïd

 

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Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

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