Talent Development Director

  • Société : Kenzo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : KENZ00227
  • Date de publication : 30.05.2018

Poste

Dans un contexte de forte expansion et pour répondre à ses ambitieux projets, KENZO crée la fonction de Talent Development Director, véritable bras droit du DRH de la Maison. A ce titre, votre rôle est de mettre en œuvre une stratégie de développement RH et de gestion des Talents au niveau mondial permettant de relever les challenges de la marque et répondant aux besoins de développement et d'accompagnement des équipes.

Vos responsabilités recouvrent 4 missions principales :
- Etre garant de la cohérence de la politique de développement RH de la marque dans toutes les régions. Il vous appartient, ainsi, de définir, le cas échéant, et d'assurer le déploiement des process RH de la Maison et du Groupe LVMH dans toutes les filiales notamment en matière de recrutement, d'intégration, de formation, de performance management, de gestion des parcours et de people review.
- Définir et animer la politique de gestion des Talents en contribuant à challenger les organisations, en construisant des plans d'évolution pour les collaborateurs et en suivant particulièrement les managers de la Maison. En outre, vous assurez une veille des Talents externes et vous venez appuyer les responsables RH dans leurs recrutements.
- Concevoir, orchestrer et mettre en œuvre la politique de formation KENZO en tenant compte des propositions des responsables RH. Vous pilotez également l'offre des formations « maison » élaborées avec nos partenaires pour répondre aux enjeux stratégiques de la marque. Vous évaluez régulièrement l'adéquation des actions entreprises aux objectifs opérationnels.
- Proposer et mettre en œuvre des initiatives visant à renforcer la cohésion des équipes et à assurer l'alignement, par des outils appropriés de communication interne, autour de la vision, des objectifs et des projets de la Maison.
- Engager, notamment auprès des écoles et sur les réseaux sociaux, les actions qui contribuent au développement de la marque employeur.


Profil

Vous avez une expérience réussie de 8 à 12 ans dans le domaine du développement RH dans un environnement international, idéalement dans l'univers de la mode et du retail. Vous êtes organisé, structuré et orienté résultats. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'écoute et la qualité de l'accompagnement des équipes qui vous sont confiées.

Vous êtes fortement motivé par la compréhension des enjeux business et par l'envie de participer à la conduite du changement et à l'évolution des organisations.

Votre capacité à prendre des initiatives et votre enthousiasme communicatif seront, avec l'appui de votre équipe,  de solides atouts pour réussir dans cette fonction.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité