Superviseur Commercial Les Visites

  • Société : Hennessy
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : HEN00156
  • Date de publication : 08.03.2018

Poste

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe du Groupe LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium.

La Maison Hennessy est actuellement à la recherche d'un Superviseur Commercial (F/H) Les Visites HENNESSY.

Le Superviseur du développement commercial est en charge de l'optimisation du chiffre d'affaires des Visites Hennessy (Billeterie et Boutique) et de la satisfaction client. Il propose et met en œuvre des actions pour dynamiser son activité et suivre la performance. Il analyse la valeur des clients BotoB et BtoC et propose des actions ciblées et adaptées à ces différents profils. Il recrute, anime, et dirige et accompagne le développement de son équipe. Il est le garant du respect de la cérémonie d'accueil et de vente et est responsable du niveau de service offert aux clients par son équipe. Il pilote son stock, optimise l'espace de vente et pilote la mise en scène de ses produits. Il est en contact permanent avec les différentes équipes de la Maison (BDD, Marketing, Merchandising. Il supervise les activités des équipes Accueil et Relation Clients à distance et garanti la qualité de service de ces premiers points de contacts avec la clientèle. Dans les périodes de ralentissement de l'activité, il épaule le Responsable des Visites Hennessy dans la prospection de nouveaux clients BtoB et BtoC (négociation de nouveaux contrats de développement commercial et de partenariats).

Le Superviseur Commercial des visites assure les missions suivantes :

Le management de l'équipe Accueil et Boutique :

  • Partager la vision et les enjeux de l'accueil et de la vente aux "Visites Hennessy"
  • Recruter, former et développer les collaborateurs
  • Superviser les opérations caisse

Le développement du business dans un esprit entrepreneurial :

  • Développer le chiffre d'affaire de la boutique
  • Piloter l'équation retail de la boutique (KPI's : panier moyen, UPT, upselling, cross-selling)
  • Concevoir le planning de l'équipe en fonction des objectifs commerciaux et des prévisions de flux afin d'assurer la meilleure présence auprès des clients
  • Définir l'offre de la boutique en lien avec les partenaires internes (marketing) et implanter de nouveaux produits
  • Etablir les prévisions de vente sur la gamme existante et les nouveautés et gérer l'alimentation en marchandise de la boutique
  • Proposer des animations saisonnières
  • Fidéliser les clients BtoB et développer une nouvelle clientèle en assurant un service d'excellence
  • Benchmarker l'environnement concurrentiel et identifier les opportunités de développement commercial

Le développement de l'expérience client :

  • Mesurer la satisfaction des visiteurs : choix d'outils, suivi, analyse des résultats et plans d'actions
  • Accroître le story-telling et le story-living
  • Inscrire l'expérience Accueil et Boutique dans le parcours client global des "Visites Hennessy"

Profil

Education : BTS - Ecole de Commerce ou niveau équivalent

Langages : Français - anglais courant - autre langue un plus

Professional experience & know how : 5 à 7 ans d'expériences au sein d'un milieu retail luxe.

Compétences commerciales :

  • Passion retail
  • Orientation client
  • Capacité à animer des équipes sur le terrain
  • Etre orienté résultat
  • Capacité à optimiser la performance
  • Esprit entrepreneurial
  • Prospection
  • Développement des partenariats locaux
  • Capacité à recruter et à fidéliser les clients btoB et BtoC
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