Stagiaire Marketing

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHEV00187
  • Date de publication : 14.01.2021

Poste

Dans un contexte très entrepreneurial, vous intégrerez l'équipe marketing, communication et évènementiel de Cheval Blanc St-Tropez, en contact rapproché avec l'équipe du siège, LVMH Hotel Management, la filiale chargée des activités hôtelières du Groupe LVMH et participerez activement aux opérations journalières de la maison tropézienne.

A l'ombre de majestueux pins centenaires, Cheval Blanc St-Tropez offre un écrin de tranquillité face au golfe de Saint-Tropez. Dès son ouverture en 1936, la propriété se distingue par l'excellence de son service, discret et prévenant, et la passion qui anime ses équipes au quotidien. La Maison offre 31 chambres et suites baignées par la lumière du soleil méditerranéen. Dotées d'un balcon ou une terrasse aménagée, la vaste majorité d'entre elles dévoilent des vues étincelantes sur la grande bleue, entièrement redessiné par Jean-Michel Wilmotte. Récompensée par trois étoiles au Guide Michelin, cinq toques et la note de 19/20 au Gault & Millau, le restaurant La Vague d'Or invite à une symphonie provençale rythmée par la maîtrise créative du chef Arnaud Donckele.

Vous assisterez notamment l'équipe dans les missions suivantes :

  • Identité de marque : veille constante au respect de l'identité de marque et déploiement sur l'ensemble des contenus existants, internes et externes
  • Création de contenus au fil de l'actualité de la Maison, des différentes nouveautés et évènements sur l'ensemble de nos plateformes d'expression (site internet, réseaux sociaux, invitations, présentations dédiées aux hôtes, partenaires presse et agents de voyage...) 
  • Marketing offline : création, mise à jour et relecture attentive de l'ensemble des documents imprimés utilisés au sein de nos Maisons et au siège (papeterie, brochures, menus...) pour s'assurer d'une parfaite promotion des différents services et évènements ; relation constante avec les chefs de départements pour identifier de nouveaux besoins et développer des outils appropriés (invitations pour des évènements, traductions de menus, nouveaux formats de présentations internes et externes...)
  • Opérationnel : préparation de cadeaux et attentions spéciales pour nos hôtes (anniversaires et autre évènements), soutiens sur l'organisation de l'expérience client
  • Relations publiques : organisations de séjour presse, suivis des demandes médiatiques (photos, texte, demande d'information et vérification d'articles...)

 

Ce stage vous permettra de participer à une grande variété de projets et de développer une connaissance approfondie de l'industrie de l'hôtellerie de luxe, sur un plan opérationnel et stratégique


Profil

Etudiant(e) en fin de cursus d'école de commerce, littéraire ou de management hôtelier. Expérience en marketing, communication ou traduction fortement appréciée.

Polyvalence, rigueur, esprit analytique, aisance rédactionnelle, sensibilité esthétique et curiosité pour le secteur de l'hôtellerie de luxe

Excellente maîtrise de l'anglais - Utilisation approfondie de Powerpoint et d'Excel, connaissance de Photoshop et InDesign fortement appréciée  

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons