Stagiaire Marketing Brand Management - On-Trade

  • Société : Veuve Clicquot Ponsardin
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00609
  • Date de publication : 24.10.2018

Poste

 

Depuis sa création en 1772, la Maison Veuve Clicquot élabore de grands vins de Champagne. Son histoire est marquée par le travail et la personnalité d'une femme d'exception, Madame Veuve Clicquot. Avec un vignoble de plus de 393 hectares situés au cœur des plus Grands Crus de la Champagne, Veuve Clicquot a su rester fidèle à sa devise, « une seule qualité, la toute première ». Goût de l'excellence, recherche de la perfection, enthousiasme de l'audace et de l'innovation : tels sont les secrets de la Maison Veuve Clicquot.

 

La Direction Marketing Veuve Clicquot recherche :

Un(e) Stagiaire Marketing On-trade & Brand Content

Poste à pourvoir en janvier pour une durée de 6 mois

Localisation Géographique : Paris 16°

Sous la responsabilité de la Global Marketing Manager Veuve Clicquot, vos principales missions sont :

  • Développement de contenus de marque (Brand Content) destiné au merchandising, aux réseaux sociaux, aux media (traditionnels et digitaux) ou encore au trade, avec des agences partenaires (media ou hors media) : visuels, films, animations, etc.
  • Organisation, gestion et mise à disposition du contenu de marque pour la Maison Veuve Clicquot à travers la bibliothèque en ligne
  • Participation au développement de la stratégie on-trade, ainsi qu'au développement d'outils de service ou de visibilité
  • Développement de guidelines de marques pour les filiales de Moët Hennessy à l'international : charte graphique, guidelines merchandisings, cahiers d'inspirations, best practices, guidelines d'utilisations des visuels & films de la marque...
  • Brainstorming et contribution à la recherche créative marketing autour du plan 2019-2020, notamment un projet de création de contenu et d'éditorial de marque pour 2019-2020
  • Coordination et gestion administrative de la relation avec les services internes, les prestataires extérieurs et le marketing des filiales à l'étranger.
  • Soutien sur des sujets de développement
  • Veille concurrentielle

Profil

  • De Formation Bac +4/+5 en Marketing (Université, Ecole de Commerce) avec une sensibilité luxe
  • Une première expérience sur un poste similaire (stage de 6 mois a minima) est obligatoire
  • Vous faites preuve de prise d'initiative, d'organisation, de rigueur, et de dynamisme
  • Votre motivation, votre bonne humeur et vos aptitudes à travailler en équipe seront autant d'atouts pour mener à bien vos missions
  • La maîtrise de l'anglais est impérative
Postuler