Stagiaire Front of the House F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHEV00054
  • Date de publication : 03.01.2020

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) stagiaire Front of the House F/H.

Sous la responsabilité du Chef Concierge, le stagiaire Front of the House est en charge de l'accueil et de répondre aux demandes de renseignements et/ou de services divers de l'ensemble des Hôtes en s'assurant de leur satisfaction.

Dans le cadre de la préouverture, il aura pour mission, de travailler et d'assister le Chef Concierge et le Directeur des Services d'Accueil, dans l'organisation de l'ouverture, dans la rédaction des procédures et toutes les taches liées à la mise en place.

Il sera un support pour les Chefs de service de l'hébergement, dans le suivi de réalisation des missions attribuées à chacun.

Les missions : 

  • Participer à l'ensemble des missions de gestion administrative des services d'accueil liées à la préouverture,
  • Collaborer sur la rédaction des procédures,
  • Participer à la mise en place des logiciels et du paramétrage,
  • Connaître parfaitement les chambres, les catégories et les tarifs,
  • Assurer les visites de chambre,
  • Accueillir et prendre en charge nos Hôtes pendant toute la durée de leur séjour dans le respect des procédures Cheval Blanc Paris,
  • Participer à la préparation des arrivées,
  • Assurer le suivi du classement et archivage des dossiers Hôtes au quotidien,
  • Gérer les demandes quotidiennes des clients en collaboration avec les différents départements opérationnels,
  • Anticiper les besoins de nos Hôtes, répondre à leurs sollicitations ; faire remonter les informations aux différents services,
  • Veiller à la sécurité et au confort de nos Hôtes,
  • Se tenir au courant des dernières actualités et entretenir un réseau avec ses homologues et les prestataires locaux / extérieurs,
  • Renseigner les Hôtes, apporter aide et conseils sincères et ciblés, dans le respect de nos standards et procédures,
  • Donner tous les renseignements et informations nécessaires aux activités de loisirs des Hôtes selon les procédures Cheval Blanc Paris,
  • Entretenir un excellent relationnel avec les clients, avec confidentialité et discrétion,
  • Répondre au téléphone de façon serviable et courtois selon les procédures,
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation supérieure en Hôtellerie
    • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Aisance à l'oral et à l'écrit,
    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Sens du service client, courtoisie et discrétion
    • Rigueur, précision et organisation,
    • Capacité d'analyse et de synthèse,
    • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
    • Capacité de travailler en équipe
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Passion pour l'hôtellerie,
    • Désir d'apprendre et de progresser dans les métiers de l'hôtellerie/restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Maîtrise du Pack Office, d'Opéra apprécié
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hôtel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs : Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

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