Stagiaire Consumer Insights (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Wines & Spirits
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHWS00244
  • Date de publication : 26.11.2020

Poste

Moët Hennessy est la branche Vins et Spiritueux de LVMH. Leader mondial des vins et spiritueux de luxe, Moët Hennessy est reconnu internationalement pour ses marques exceptionnelles et exclusives. Parmi celles-ci figurent notamment Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart pour le champagne ; Hennessy, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg pour les spiritueux et une sélection de vins tranquilles et effervescents du monde entier comme Cloudy Bay, Chandon, etc.
Moët Hennessy s'appuie sur son réseau de distribution mondial pour commercialiser ses produits dans 160 pays.
Chez Moët Hennessy, notre mission est de créer des expériences. Nous le faisons en nous appuyant sur nos valeurs : Partage, Elégance, Intégrité, Esprit de conquête, Epicurisme. C'est ce qui nous unit et nous rend différents.

La Direction Global Consumer Insights de Moët Hennessy recherche un(e) Stagiaire Consumer Insights (F/H) pour une durée de 6 mois à compter de janvier 2021.

L'équipe Global Consumer Insights de Moët Hennessy est basée à Paris et a 3 responsabilités clés :
- Nourrir une culture « consumer centric » au sein de Moët Hennessy en plaçant la connaissance du consommateur au cœur du planning stratégique.
- Soutenir les Maisons en leur apportant conseil et insights consommateurs
- Définir le cadre d'une approche orientée consommateur et des bonnes pratiques afin de soutenir planification et exécution commerciale dans les marchés

L'équipe est composée de 5 personnes : 4 Insight Managers rattachés à la Directrice Global Consumer Insights Moët Hennessy.
Chaque Insight Manager est partenaire d'un groupe de Maisons et est responsable d'une expertise particulière (par exemple : brand health tracking, innovation, etc).

Votre mission :
Dans le cadre de ce stage, vous aurez l'opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises lors de votre formation et précédents stages. Vous gagnerez en expérience sur le brand building, les études ad-hoc et les approches analytiques à travers les missions suivantes :

- Participer au cadrage, au lancement, à l'exécution et à l'analyse d'études marketing qualitatives et quantitatives déployées pour développer des stratégies de marque, d'innovation et de communication : tests de concepts, de produits, de packaging et de copies media, etc.

- Développer des méta-analyses et des analyses "consumer point of view" en réponse aux questions des marques et du business, en capitalisant sur des études existantes et des études syndiquées. Exemples de problématiques :
" Créér un profil des HNWI en Afrique"
"Comment la consommation de vin a-t-elle évolué en Asie au cours des 5 dernières années".

 


Profil

- Etudiant(e) en dernière année d'Ecole de Commerce ou en Master 2 en Management ou Marketing, vous recherchez un stage motivant et stimulant en Consumer Insights
- Vous disposez de solides compétences quantitatives et analytiques
- Vous avez une excellente communication orale et écrite
- Dynamique, rigoureux(se), curieux, vous êtes capable de gérer plusieurs sujets en parallèle et êtes force de proposition
- Vous avez un très bon relationnel et un fort esprit d'équipe
- Vous maîtrisez le Pack Office (PowerPoint, Excel et Word) et avez un niveau d'anglais courant (langue de travail au quotidien)
- Une première expérience Consumer Insights serait un plus


Information à l'attention des candidats

Convention de stage obligatoire
Localisation : Paris 7ème

Postuler