Stagiaire Chargé.e de formation F/H

  • Société : LVMH Client services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHCS00031
  • Date de publication : 11.02.2019

Poste

LVMH Client Services est le centre de contact d'excellence et d'expertise au service des Maisons du groupe. Nous recherchons des ambassadeurs passionné.e.s par la mode et l'innovation pour nous rejoindre. Afin d'accroitre nos équipes, nous recrutons actuellement un Stagiaire Chargé.e de formation F/H Stage basé à Neuilly-sur-Seine (92) 6 mois Rattaché.e au Responsable qualité & formation, vous êtes garant des procédures et de la formation des équipes du service client. Vous êtes en charge de la rédaction des procédures, la conception des supports de formation, de leur rédaction et de leur mise à jour pour l'ensemble des Maisons de LVMH Client Services. Rédaction des procédures Vous participez à la définition, la mise en place et l'optimisation des procédures pour le service client. Dans ce cadre, vous serez chargé.e de : - Organiser des ateliers avec les Maisons, - Définir le parcours client en lien avec les experts Maisons (retail, digital, fraude, CRM, logistique) et les fournisseurs (fournisseurs de logiciels, éditeur de solutions e-commerce...) - Formaliser les procédures à destination des conseillers clientèle (process, voix du client, modèle de réponse...) - Réaliser les phases de test de fonctionnement sur les logiciels utilisés par les conseillers. Gestion des connaissances Vous participez à l'administration de la ‘knowledge base' et de sa mise à jour en fonction des différentes actualités des Maisons ainsi que mise à jour des procédures. Ainsi, vous serez chargé.e de : - Mettre à jour régulière les procédures, - Collecter l'ensemble des documents et les nouveaux modèles de mails, - Intégrer les nouveaux documents dans la ‘knowledge base' tout en facilitant leur accès et leur référencement. Contrôle des connaissances Afin de maintenir le niveau de connaissances des Conseillers clientèle, vous assurez un contrôle mensuel des connaissances. Pour ce faire, vous êtes en charge de : - Concevoir des tests de connaissances sur les dernières formations réalisées, - Déployer le test sur nos outils digitaux, - Mesurer le niveau de connaissance de chaque conseiller.

Profil

De formation supérieur, du type bac +4/+5 en ingénierie pédagogique/école de commerce/gestion ou équivalent, vous recherchez un stage de fin d'étude ou un stage de césure. A l'aise à l'écrit, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles en anglais. Votre possédez un excellent niveau d'anglais (C1 minimum).
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité