Stagiaire Butler (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHEV00155
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

Le Stagiaire  participe au bon fonctionnement du service Butler avec le support du Maitre d'hôtel du Service carte Blanche.

Il doit veiller à ce que les mini bar et soient dressés selon les standard mis en place à Cheval Blanc St-Tropez. Il en ira de même avec les accueils VIP selon les critères de Mise en place à Cheval Blanc St-Tropez.

Il veillera au bon déroulement et à la qualité mise en place selon les standards de service LQA que l'hôtel à comme référence.

Il assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés à l'hôtel ainsi que dans l'ensemble des Maisons Cheval Blanc et n'hésitera pas à aller prêter main forte au service Carte Blanche afin de fluidifier le service Carte Blanche si son responsable le lui demande.

Il est une (un) fier représentant de la maison Cheval Blanc St-Tropez, qu'il incarne et applique la vision et les valeurs de l'hôtel.

Cette "définition de stage", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches.

 

Activités principales :

  • Dresser, mettre en place et contrôler la partie du point de vente dont il a la charge,
  • Prévoir les accueils VIP en fonction des listes d'arrivées qui sont distribuées par la responsable hébergement.
  • S'assurer la veille (au départ) pour le lendemain que les services concernés ont bien les informations afin de pouvoir proposer le service selon les standards à Cheval Blanc St-Tropez.
  • Savoir gérer les stocks et analyser les besoins en Champagne-Vins-afin de dresser une liste de réquisition pour permettre le service.
  • Coordonner le service avec la Gouvernante générale afin de rentrer dans la chambre de nos hôtes selon les standards de service à Cheval Blanc St-Topez.
  • Participation à l'activité quotidienne du service.
  • Connaissance des différentes cartes.
  • Assurer le débarrassage et le redressage des mini bar et autres rafraichissements des accueils VIP.
  • Il s'assurera à ce que toutes les informations clients soient transmises au Maitre d'hôtel Carte Blanche.
  • Vérification de la mise en place de son office.
  • Être polyvalent pour pouvoir passer d'un service (petit-déjeuner) au service Couverture qui a lieu le soir.
  • Réaliser les tâches de nettoyages selon les procédures de l'hôtel,
  • Superviser le personnel dont il a la charge,
  • Entretien et respect des locaux et du matériel.
  • Participer aux inventaires,
  • Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
  • Participer à la gestion de la cave,
  • Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

  • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
  • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
  • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
  • Bonne culture de la gastronomie

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
  • Aisance à l'oral et à l'écrit,
  • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
  • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Exemplarité
  • Esprit d'équipe,
  • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

 

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
  • Aptitudes à la vente et la communication,
  • Maîtrise du Pack Office et Micros
  • Anglais courant impératif (écrit et oral)
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons