Stagiaire - Bar H/F

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHEV00146
  • Date de publication : 16.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

Le Stagiaire Bar assure l'accueil des Hôtes dans le point de vente selon les procédures de l'hôtel.

Il doit s'assurer, dans le respect des consignes et des standards de service de « Cheval Blanc St-Tropez » du bon déroulement de son service tout en montrant tout au long de son service un entrain et un plaisir sans faille pour que le service se déroule de la meilleure des manières.

Il effectue la relation entre le point de vente et les différents salons de service (Salle de restaurant, Bar, salon lecture et autre...) pour que la prestation soit la plus aboutie et la plus limpide possible.

Il assure la promotion des points de vente et des événements restauration organisés sur l'hôtel ainsi que dans l'ensemble des Maisons Cheval Blanc.

Cette "définition de stage", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches.

Activités principales :

  • Nettoyer et mettre en place le point de vente selon les procédures de l'hôtel,
  • Participer au service des boissons,
  • Préparer les boissons chaudes, jus de fruits et boissons diverses réalisés en office ainsi que les corbeilles de viennoiseries, toasts, etc,
  • Assurer le débarrassage et le nettoyage durant le service,
  • Assurer l'entretien et le nettoyage du matériel de service,
  • Assurer l'approvisionnement du point de vente de façon à rendre ses conditions d'utilisation optimales,
  • Connaître, mettre en œuvre et garantir le respect des normes d'hygiène HACCP,
  • Développer en permanence une attitude commerciale envers la clientèle (accueil, placement, vestiaire, service, départ),
  • Participer à l'approvisionnement du bar et la mise en place des accueils clients,
  • Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Cette liste n'est pas exhaustive.


Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
    • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
    • Bonne culture de la gastronomie

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Esprit d'équipe,
    • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Première expérience en service exigée dans un établissement de même standing,
    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
Postuler

Autres activités

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