Stagiaire Assistant CRM Manager Clos19 (F/H)

  • Société : Moët Hennessy Wines & Spirits
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHWS00253
  • Date de publication : 12.02.2021

Poste

Moët Hennessy est la branche Vins et Spiritueux de LVMH. Leader mondial des vins et spiritueux de luxe, Moët Hennessy est reconnu internationalement pour ses marques exceptionnelles et exclusives. Parmi celles-ci figurent notamment Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart pour le champagne ; Hennessy, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg pour les spiritueux et une sélection de vins tranquilles et effervescents du monde entier comme Cloudy Bay, Chandon, etc.

Moët Hennessy s'appuie sur son réseau de distribution mondial pour commercialiser ses produits dans 160 pays.

Chez Moët Hennessy, notre mission est de créer des expériences. Nous le faisons en nous appuyant sur nos valeurs : Partage, Élégance, Intégrité, Esprit de conquête, Épicurisme. C'est ce qui nous unit et nous rend différents.

L'équipe Marketing de Clos19 recherche un(e) Stagiaire Assistant(e) CRM Manager (F/H) pour une durée de 6 mois à compter de mars 2021.

Clos19 est le site lifestyle et e-commerce de Moët Hennessy offrant des expériences, des produits et des services exceptionnels. Il opère actuellement au Royaume-Uni et en Allemagne.


Votre mission :

Construction, évaluation et optimisation des newsletters CRM :

  • Coordonner tous les interlocuteurs impliqués dans les newsletters hebdomadaires : le Content Manager qui fournit le contenu des newsletters, l'agence de traduction qui les traduit, les marchés qui valident la sélection produit, et la webdesigner qui fournit les visuels
  • Contribuer à l'édition de visuels en utilisant le logiciel figma sur lequel vous serez formé/e
  • Construire l'ensemble des newsletters selon un modèle HTML (ne nécessitant pas de connaissances HTML avancées)
  • Tester ces newsletters sur desktop et mobile afin d'assurer leur bon affichage, mise en page et lisibilité
  • Conduire des AB tests et analyser les résultats de chaque campagne CRM pour optimiser les KPI de nos futures newsletters (taux d'ouverture, de clic, de conversion, chiffre d'affaires, ROI)
  • Coordonner l'ensemble des adaptations des communications CRM pour le lancement des nouveaux marchés

Reporting & Benchmark :

  • Assurer un reporting détaillé de chaque campagne CRM en proposant des points d'amélioration
  • Analyser les comportements d'achat (profilage) de notre base de données, au global et par marque
  • Enrichir l'équipe d'un benchmark continu de best practices newsletters et d'une veille sur les programmes de fidélité

Profil

  • Étudiant(e) en Master 1 ou 2 (Université, École de Commerce ou d'Ingénieur), vous recherchez un stage stimulant
  • Passionné/e par le e-commerce, vous êtes curieux/se, avec une forte appétence à l'analyse de données
  • Vous avez fait preuve d'organisation et de rigueur lors d'une précédente expérience en gestion de projet Sales, Digital Marketing, CRM ou e-commerce
  • Vous avez l'esprit entrepreneurial avec une force de proposition orientée résultat
  • Vous avez une excellente communication orale et écrite
  • Vous avez un très bon relationnel et un fort esprit d'équipe
  • Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint, Word)
  • Vous parlez Français et Anglais (langue maternelle ou courant)

Information à l'attention des candidats

Convention de stage obligatoire
Localisation : Paris 7ème

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