Stagiaire Analyste Supply Chain Europe & Middle East (H/F)

  • Société : Kendo
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : KEND00145
  • Date de publication : 23.12.2020

Poste

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes (Marc Jacobs Beauty, KVD Vegan Beauty, Fenty Beauty, Fenty Skin, Ole Henriksen) et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Kendo recherche aujourd'hui un(e) :

Stagiaire Analyste Supply Chain Europe & Middle East (H/F)

L'objectif pédagogique de ce stage est de vous permettre de développer des compétences dans la gestion de la Supply Chain dans un contexte international et de mettre en pratique vos connaissances acquises lors de votre formation. Ce stage est complété d'un volet axé sur la Business Analyse vous permettant d'obtenir une meilleure compréhension de l'importance des indicateurs de pilotage.

TUTEUR : Demand & Supply Planner

MISSIONS :

Le rôle de l'assistant(e) Supply Chain est de faciliter la bonne coordination des flux logistiques et d'information afin d'assurer une présence maximale des produits de vente et testeurs des marques Kendo dans les points de ventes Européens et au Moyen Orient.

Vos principales missions sont de :

  • Fournir à l'équipe Supply Chain les outils nécessaires afin de faciliter l'élaboration des Forecasts : reporting et analyse des ventes, gestion et mise à jour des outils nécessaires au forecasting
  • Etre un contact Supply Chain privilégié avec les équipes basées au Moyen Orient en coordonnant, en amont et en aval, le flux de produits nouveautés et produits catalogue, en analysant les niveaux de stock et en pilotant l'atteinte des objectifs
  • Avoir un rôle de soutien régional transversal en étant garant du fichier d'allocation produits nouveauté et en communiquant étroitement avec l'entrepôt afin d'établir des priorités d'intégration en stock
  • Coordonner des flux spécifiques Europe en gérant des aspects qualité/réglementaires pour veiller au respect des dates de lancement et en assurant la disponibilité de testeurs en magasin

Profil

En 4ème ou 5ème année d'école de commerce ou d'ingénieur, spécialisation Supply Chain, vous souhaitez vous impliquer dans le suivi de projets Supply Chain et développer ainsi votre sens de l'analyse et votre connaissance du marché des cosmétiques à l'échelle internationale.

Autonome, organisé(e), orienté(e) vers les résultats et possédant un réel goût pour les chiffres, vous savez évoluer dans des environnements très dynamiques et être force de proposition en faisant preuve d'adaptation aux situations et aux interlocuteurs.

Vous êtes sensible à l'univers des cosmétiques et souhaitez apporter votre contribution dans un environnement « start-up ».

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. La pratique d'un anglais courant est impérative.


Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à partir de janvier 2021.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons