STAGES MARKETING PROMOTIONNEL - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT SELL OUT - JANVIER 2019

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15622
  • Date de publication : 30.07.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

Le/la stagiaire sera intégré(e) à l'équipe Sell Out (Promotions), dont l'objectif est de développer des offres promotionnelles luxueuses et créatives Dior, pour animer les points de vente lors de périodes commerciales « clefs » (ex : Noël, Fête des Mères) et accompagner les nouveaux lancements en participant activement à l'augmentation du panier d'achat moyen et à la fidélisation de la clientèle, tout en véhiculant l'image luxe Dior et en communiquant sur les codes emblématiques de notre Maison.

Ces offres limitées dans le temps s'inscrivent dans un univers Couture et doivent répondre stratégiquement aux demandes spécifiques des marchés, le contexte est ainsi hautement créatif et challengeant.

Au sein de cette équipe, nous proposons deux stages :

  • Assistant(e ) Chef De Produit Promotions Maquillage & Soin
  • Assistant(e ) Chef De Produit Promotions - Parfum & Art Of Gifting

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • Un stage transversal et riche en contenu, avec la découverte des différents axes et des problématiques stratégiques du service promotionnel (challenge au niveau de la créativité et de la qualité des offres, respect des spécificités pays et suivi des communications marchés...).
  • Une grande sensibilisation à l'univers Couture et au patrimoine Dior, véritables sources d'inspiration dans les développements.
  • Un accompagnement quotidien dans l'apprentissage du métier de Chef de Produit et une évolution plus autonome au cours du stage en développant votre esprit analytique.

 

CE QUE VOUS FEREZ

Missions principales :

  • Suivi de la création et du développement des offres promotionnelles (briefs et débriefs fournisseurs en anglais, participations aux différentes réunions process, suivi des étapes de développement de la réception des maquettes aux pièces de production).
  • Recherches créatives et participation à l'innovation : réalisation d'études prospectives des grandes tendances design/mode, recherche de nouveaux concepts novateurs & rupturistes mettant en avant la marque, bilan des défilés Maison.
  • Analyses & bilans qualitatifs et quantitatifs : réalisation d'études de la concurrence avec mise en avant de récapitulatifs synthétiques et recommandations stratégiques pour de futurs développements.
  • Suivi des étapes de validation des documents (demandes de textes, relecture BAG, montages).

 


Profil

  • Vous suivez une formation du type école de Commerce ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou +5.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative dans ce secteur.
  • Vous êtes curieux, avez un grand sens de la rigueur et du détail. Vous êtes autonome et avez une très bonne aisance relationnelle.

 

 

DETAILS

 

Format : Stage conventionné par votre établissement principal. Contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 07/01/19 - 28/06/19

Lieu : Paris 8ème

Processus de recrutement :

  • Dépôt de candidature en ligne avant le 31/08/18
  • Retours et pré-sélections à partir de Septembre
  • Entretiens en personne fin Septembre
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité