STAGES DIGITAL E-BUSINESS - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIGITAL

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15615
  • Date de publication : 29.07.2018

Poste

Département clé de notre direction Digitale, le e-Business regroupe à la fois le e-Commerce (gestion du site Dior.com) et le e-Retail (gestion des campagnes Dior sur les sites de nos distributeurs).

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • La découverte d'un métier stratégique pour Parfums Christian Dior et la contribution active à la croissance de la Maison.
  • Un savoir technique sur les métiers du e-Business et l'apprentissage du fonctionnement d'une équipe digitale.
  • Des compétences en gestion de projet, ce qui vous permettra de gagner en responsabilités et en autonomie.

 

CE QUE VOUS FEREZ (liste de missions non exhaustive)

Nous vous proposons plusieurs stages :  

E-Commerce : Votre mission principale est de contribuer à développer les ventes en ligne sur le site www.dior.com.

  • Le développement & le suivi de campagnes e-Commerce (SEM, retargetting, Facebook...).
  • La production des éléments nécessaires à l'animation du site, et gestion de leur déploiement en filiale.
  • La gestion du catalogue produits (stocks, calendrier, mise en ligne...).
  • Le suivi de l'application des recommandations centrales en filiales.
  • L'analyse de performance, la veille concurrentielle et le reporting.

 

E-Retail : Votre mission principale est de contribuer à développer les ventes en ligne sur les sites de nos distributeurs.

  • La gestion opérationnelle d'éléments à destination des sites de nos e-retailers agrées (Sephora, Marionnaud, Macy's...) : bannières, emailings, pages de contenus, social media...
  • La gestion et coordination des campagnes et le suivi des lancements de produits Dior sur les sites internet des distributeurs (SEO).
  • Le suivi de la qualité des sites de nos e-retailers agréés et du respect de l'image de marque et de la charte Dior sur ces sites.
  • Des analyses variées : suivi des campagnes, consolidation des performances et partage des résultats, benchmark de la concurrence, guidelines, réflexion sur les axes d'innovations pour Dior.

Profil

  • Vous suivez une formation du type école de Commerce ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou 5.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe ainsi que par les problématiques digitales, et justifiez d'une première expérience significative dans ce domaine.
  • Orienté(e) résultats, vous êtes sensible à l'esthétique et possédez une bonne culture générale Internet.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée. 

 

DETAILS

Format : Stage conventionné par votre établissement principal. Contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 07/01/19 - 28/06/19

Lieu : Paris 8ème

Processus de recrutement :

  1. Dépôt de candidature en ligne avant le 31/08/18
  2. Retours et pré-sélections à partir de Septembre
  3. Entretiens en personne fin Septembre
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité