STAGES DESIGN - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET SCENOGRAPHIE - JANVIER 2020

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Design & Création
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16226
  • Date de publication : 05.08.2019

Poste

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de nos équipes Scénographie, nous proposons différents stages :

  • En rejoignant de la Direction Merchandising TRAVEL RETAIL, vous assisterez la designer référente pour créer et concevoir des concepts pour le marché du TRAVEL RETAIL et adapterez les concepts des différents lancements pour ce marché spécifique : des espaces scénographiés de 4m2 à 50m2. 
  • En rejoignant la Direction Merchandising Siège International, vous assisterez les designers référents du studio pour créer et concevoir des concepts et codes esthétiques déclinables à différentes échelles pour l'ensemble de nos filiales à travers le monde.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

SCENOGRAPHIE TRAVEL RETAIL

  • Concevoir des podiums exceptionnels pour des espaces nécessitant des concepts exclusifs sur les 3 axes
  • Etablir des recommandations précises de matériaux et production pour chaque lancement star par la réalisation de guidelines
  • Travailler en collaboration avec l'équipe VM central pour la recherche de matériaux et la création de tous les nouveaux concepts temporaires.
  • Concevoir des concepts d'animations pour des lancements spécifiques au Travel Retail (ex : CNY)
  • Accompagner les régions dans la création de leurs espaces d'animation et en amont pour connaître et analyser leurs besoins pour les lancements.
  • Aider à la mise en place des contenus des books de guidelines merchandising et des plans à destination des filiales

SCENOGRAPHIE PARFUMS SIEGE INTERNATIONAL

  • Accompagner la recherche de concepts créatifs (mood-board, maquette, croquis...).
  • Préparer et gérer des briefs pour nos illustrateurs 3D (croquis, plan et suivi).
  • Suivre et développer des petits éléments PLV type : PDC, PDC multimarque, kit déco, éléments multimarque et de scénographie. Nous attendrons de vous des propositions de pistes créatives en fonction des évolutions de briefs.
  • Interagir avec les équipes marketing (reporting sur état d'avancement projet, présentations lors de réunions), les designers (architectes, déploiement...) et les achats.
  • Apporter votre soutien dans la préparation des points merchandising et intermédiaires.
  • Concevoir un document d'exécution/plan technique pour la production des éléments PLV.
  • Aider à la mise en place des contenus des books de guidelines merchandising et des plans à destination des filiales.
  • Accompagner les filiales terrain dans l'application de ces guidelines.

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • La découverte des process et des fonctionnements internes d'une belle Maison dans un contexte international.
  • Le travail avec différents corps de métier (marketing, achats, fournisseurs) et des visites de sites de production des éléments dessinés et de montage.
  • Le développement de compétences de management transversal (brief des prestataires et fournisseurs), et de création de guidelines pour les filiales à l'international.

Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation du type Designer et/ou Architecte d'intérieur (Master 2 et/ou DSAA).
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante au sein d'une belle Maison, où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous êtes sensible à l'univers des cosmétiques et du luxe.
  • Vous avez une maîtrise courante de l'anglais.

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 06 Janvier - 30 Juin 2020

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. En raison des congés d'été, nous reviendrons vers vous en septembre 2019. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage lors de l'une de nos sessions de recrutement collectives ou bien en entretien individuel
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Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

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